Table of Contents
Les Young Boys de Berne ont triomphé contre Lausanne avec un score de 3-0, les propulsant ainsi dans le top 6 de la Super League, en réponse à leur précédente défaite contre GC.
Moment clé du match
Un long ballon, une déviation de la tête et une série d’erreurs dans la défense lausannoise ont permis à YB d’ouvrir le score. Le dégagement de Marvin Keller a été récupéré dans la moitié de terrain lausannoise, Christian Fassnacht a joué le ballon dans l’intervalle, où les défenseurs lausannois n’ont pas réussi à dégager. Ebrima Colley a donc pu facilement marquer juste avant la mi-temps. Grâce à cette victoire, YB est de nouveau dans le top 6, montrant une réaction réussie après leur défaite précédente.
Le joueur clé
Ebrima Colley a été déterminant, non seulement grâce à son but, mais aussi par son rôle actif dans les efforts offensifs des Bernois, créant des problèmes constants pour la défense lausannoise.
Analyse du match
La première mi-temps a été calme à l’exception du but de Colley. Le jeu a été interrompu à plusieurs reprises à cause de fautes. Au fur et à mesure que le match avançait, les Bernois sont devenus plus performants et ont été récompensés par leurs trois points.
Moments dans les tribunes
Loris Benito a disputé son 200ème match en Super League. Avant le coup d’envoi, il a été honoré par Steven von Bergen, son directeur sportif, qui quittera le club à la fin de la saison.
Les buts du match
- 45’ I 1:0 I Ebrima Colley marque juste avant la mi-temps.
- 78’ I 2:0 I Chris Bedia marque lors de la « quart d’heure » de YB.
- 85’ I 3:0 I Chris Bedia dévie le ballon pour le troisième but.
Les autres matchs
Le FC Winterthur a rencontré Yverdon, mais a perdu 2-1, un coup dur pour l’équipe qui lutte pour éviter la relégation. Un but décisif est tombé à la dernière minute du match, laissant le FCW encore plus proche de la zone de relégation.
Réactions d’après-match
Marvin Keller
«En tant que gardien, c’est toujours agréable de ne pas encaisser de but. Bravo à l’équipe, nous avons été très solides défensivement et efficaces offensivement.»
Lewin Blum
«Au début, c’était un match difficile. Cependant, nous avons constamment cherché à créer des occasions. Le fait de marquer le premier but avant la mi-temps a été crucial. Nous avons mérité cette victoire.»
Prochaines rencontres
YB se rendra à Bâle le dimanche prochain, tandis que Lausanne affrontera le FC Saint-Gall en déplacement. Winterthur se dirigera vers le Tessin et Yverdon jouera contre Servette à l’extérieur.