Cisco a confirmé qu'il a arrêté la production de ses produits d'infrastructure hyperconvergée HyperFlex en raison des tendances du marché.
L'infrastructure hyperconvergée combine des éléments de centre de données, notamment le stockage, le calcul, la mise en réseau et la gestion, en un système unifié. La société basée à San Jose a attribué sa décision aux "besoins évolutifs des clients et à la dynamique du marché".
Compte tenu de la fin de ce service, les clients bénéficieront d'un soutien pendant cinq ans avant d'être contraints de trouver une solution alternative.
L'arrêt de Cisco HyperFlex HCI
Malgré sa décision, l'entreprise continuera à accepter les commandes de matériel et de logiciels HyperFlex jusqu'au 12 mars 2024.
Cependant, les clients chevauchant les frontières de plusieurs entreprises pourraient avoir plus de difficulté avec leurs configurations HyperFlex. Le rapport a confirmé que "Cisco ne certifiera pas les futures versions d'ESXi pour fonctionner sur son matériel, laissant les clients de VMware soit persister avec ESXi 8.0 une fois qu'il n'est plus supporté, soit exécuter un code non supporté."
En réponse à la fin de vie de la plateforme de données HyperFlex (HXDP), officiellement confirmée le 12 septembre 2023, Cisco a publié une page de FAQ pour aider à guider les clients à travers leurs préoccupations.
Interrogé par The Register, un porte-parole de Cisco a déclaré que l'entreprise "reste engagée à simplifier les opérations multicloud hybrides."
En fait, cette nouvelle survient seulement deux semaines après que l'entreprise a annoncé qu'elle allait entrer dans un "partenariat stratégique" avec Nutanix pour "simplifier le multicloud hybride". L'annonce a été lancée avec "l'offre de la solution hyperconvergée la plus complète de l'industrie pour la modernisation de l'IT et la transformation des entreprises", ce qui à l'époque a soulevé des questions sur ses produits HyperFlex désormais arrêtés.
Un porte-parole de Cisco a déclaré à TechRadar Pro :
"Cisco a pris la décision de cesser sa gamme de produits Cisco HyperFlex HCI, en fonction des besoins évolutifs des clients et de la dynamique du marché. Cette décision a été prise pour soutenir au mieux nos clients, partenaires et employés. Cisco reste engagé à simplifier les opérations multicloud hybrides et offre une solution aux clients grâce au partenariat récemment annoncé avec Nutanix pour fournir la solution HCI la plus complète et la meilleure de sa catégorie. Cisco soutiendra les clients existants de Cisco HyperFlex au cours des cinq prochaines années et proposera un support et des services de migration de plateforme avec nos partenaires de solution sur le canal."