Home Industrie et technologieLancia Ypsilon : retour d’une légende automobile en 2025

Lancia Ypsilon : retour d’une légende automobile en 2025

by Sara
France

Après près d’une décennie d’absence sur les routes allemandes, la marque historique Lancia fait son grand retour. Le nouveau modèle Ypsilon sera disponible à partir de la mi-2025, accompagné d’une ambition renouvelée pour le rallye.

Le retour du Lancia Ypsilon

Silencieuse depuis 2017, la marque Lancia renoue avec le marché automobile grâce à la nouvelle version de son emblématique Ypsilon. Ce modèle, souvent considéré comme un pionnier des citadines au design soigné, allie esthétique haut de gamme et qualité de finition, notamment avec des sièges en alcantara.

Disponibilité en Allemagne

Le nouveau Ypsilon sera proposé dans 25 points de distribution en Allemagne, principalement dans les grandes villes, à partir de 2025. Trois versions seront disponibles :

  • Mildhybride (74 kW/100 ch avec batterie de 48 volts)
  • Version entièrement électrique avec 115 kW/156 ch et batterie lithium-ion de 51 kW
  • Version sportive entièrement électrique HF (207 kW/280 ch)

Cette diversité vise à séduire un large éventail de conducteurs, tout en mettant l’accent sur l’élégance et la performance.

Un design distinctif

Le nouveau Ypsilon se distingue par une ligne de toit légèrement inclinée et une C-pilier dynamique, qui renforcent son allure compacte. À l’avant, on retrouve une calandre au design audacieux, intégrant des clignotants, ainsi que des phares principaux ornés d’un cadre hexagonal. Le logo Lancia, à la fois imposant et élégant, se dresse fièrement à l’avant et à l’arrière du véhicule.

Lancia Ypsilon

Retour à la compétition

Lancia, qui a été couronné dix fois Champion du Monde des constructeurs en rallye, prévoit également un retour dans le sport automobile. Le modèle Ypsilon Rally 4 HF sera disponible à la commande pour 74 500 euros, visant à intégrer de jeunes talents dans le milieu du rallye.

Performances et confort

La version électrique du Ypsilon offre une conduite douce avec une puissance suffisante pour les dépassements, bien que sa vitesse de 0 à 100 km/h soit légèrement en retrait par rapport aux véhicules à moteur thermique, avec un temps de 8,2 secondes. La gamme de prix en Italie commence à 24 000 euros pour le modèle Mildhybride et 35 000 euros pour l’électrique. Les prix allemands devraient rester similaires.

Cockpit Lancia Ypsilon

Intérieur raffiné

À l’intérieur, le Ypsilon se présente comme un véritable « salon » sur roues, avec des écrans lisibles et des matériaux élégants. Un élément notable est le « S.A.L.A. », qui signifie « Sound Air Light Augmentation », offrant une ambiance confortable grâce à un système audio de qualité et à un éclairage d’ambiance bien pensé.

Intérieur Lancia Ypsilon

Futur de Lancia

Avec l’ambition de maintenir une image de marque premium, Lancia prévoit de lancer les nouveaux modèles Gamma en 2025 et Delta en 2026. Selon Charles Henri Fuster, le directeur marketing de Lancia, l’objectif est de s’implanter dans les centres urbains, là où se trouvent les nouvelles générations de clients premium.

Lancia Ypsilon | Lancia | Ypsilon | Voiture | Retour | Rallye | Allemagne | Design | Électrique | Hybride | France

You may also like

Leave a Comment