Home Industrie et technologieLe nouveau firmware des AirPods pour iOS 17 est sorti – voici comment vérifier si le vôtre a été mis à jour

Le nouveau firmware des AirPods pour iOS 17 est sorti – voici comment vérifier si le vôtre a été mis à jour

by Lea

Une nouvelle mise à jour du firmware pour les AirPods a été lancée aujourd’hui, suite à l’événement Apple de septembre 2023. Au lieu d’attendre la sortie de iOS 17 le lundi 18 septembre prochain, Apple a procédé au déploiement, préparant ses appareils pour le changement.

Cela signifie que les meilleurs AirPods devraient être automatiquement mis à jour vers la version 6.0. Dans le cas des AirPods Pro 2, qui ont reçu le numéro de build 6A301, ceux-ci sont désormais prêts à prendre en charge les six nouvelles fonctionnalités audio qui ont été annoncées pour la première fois lors du WWDC, y compris Adaptive Audio, Conversation Awareness et le volume personnalisé.

Pendant ce temps, la première génération d’AirPods Pro, les AirPods 3 standard et les AirPods Max ont tous été mis à jour sous le numéro de build 6A300. Cela apportera certaines fonctionnalités pratiques (mais moins impressionnantes), comme des options de contrôle supplémentaires pour les appels, y compris la possibilité d’appuyer pour couper et activer le son à partir des AirPods.

Apple a également déclaré que la mise à jour de la version 6.0 améliorera l’expérience de connexion à plusieurs appareils en améliorant la fonction de basculement automatique. Il n’y a pas plus de détails sur ce qui est inclus, mais il y aura probablement des corrections de bugs et d’autres améliorations pour que tout fonctionne plus facilement.

Comment vérifier le firmware de vos AirPods

La mise à jour du firmware est automatiquement installée pendant que vos AirPods sont en charge et sont à portée de Bluetooth de votre iPhone ou Mac connecté au Wi-Fi, vous n’aurez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit. Cela signifie que lundi prochain, lorsque la mise à jour iOS sera disponible, vous pourrez accéder à toutes les nouvelles fonctionnalités immédiatement.

Mais si vous voulez vérifier si vos AirPods ont reçu la mise à jour ou non, il y a un moyen de faire exactement cela. Vous pouvez utiliser votre iPhone pour vérifier si vos AirPods sont à jour en allant dans Paramètres lorsque vos AirPods sont connectés, et en appuyant sur leur nom en haut. (Ou allez dans Paramètres > Bluetooth, puis appuyez sur le bouton Info sur eux.) Si vous descendez jusqu’à la section À propos, vous pourrez savoir quelle version du firmware ils utilisent.

Vous pouvez également faire cela avec votre Mac en maintenant la touche Option en même temps que vous choisissez le bouton du menu Apple puis en vous rendant à Informations système. Comme sur votre iPhone, la version du firmware se trouve dans la section Bluetooth.

Si pour une raison quelconque vos AirPods utilisent les versions plus anciennes, qui ont un numéro de build de 5E135, alors vous pouvez essayer de déclencher la mise à jour en les mettant en charge et en vous assurant que votre iPhone ou Max est connecté au Wi-Fi.

Et c’est tout! Vous n’aurez probablement jamais à forcer ces mises à jour (notre rédacteur en chef pour le divertissement, Matt Bolton, a déjà reçu le nouveau firmware sur ses AirPods Pro 2, les ayant laissés et son iPhone chargés ensemble pendant la nuit) mais dans les cas rares où cela n’a pas déjà eu lieu pour vous, alors cela vous aidera à vous guider. Si vous cherchez d’autres façons de profiter au maximum de vos AirPods, consultez notre guide pour améliorer la durée de vie de la batterie de vos AirPods.

You may also like

Leave a Comment