Home Loisirs et divertissementsArts Éléphant de Banksy vandaliser : une œuvre déjà défigurée à Chelsea

Éléphant de Banksy vandaliser : une œuvre déjà défigurée à Chelsea

by Lea
Éléphant de Banksy vandaliser : une œuvre déjà défigurée à Chelsea

Banquise éléphant vandalisée à Chelsea

Une autre œuvre de Banksy, faisant partie de sa série d’art animalière, a récemment été vandalisée à Londres. Ce mur peint, représentant deux éléphants sortant la tête de fenêtres blanches, a fait son apparition à Chelsea il y a à peine une semaine avant d’être défigurée avec des rayures grises.

Détails de l’œuvre vandalisée

Localisé sur Edith Grove, ce mur était le deuxième d’une série de neuf œuvres inspirées des animaux que l’artiste énigmatique a installées dans la capitale. Malheureusement, cet incident de vandalisme survient après que l’œuvre de Banksy, représentant un rhinocéros à Charlton, ait également été détruite par du spray noir, tandis que son loup solitaire sur une antenne parabolique à Peckham a disparu de façon mystérieuse.

Réaction des habitants

Chiara Burrell, une résidente de 20 ans, a remarqué aujourd’hui que les éléphants avaient été vandalisés et a exprimé son mécontentement quant à la destruction de l’œuvre. « Quand il était dans son état original, je pensais que c’était vraiment génial. Quelques jours plus tard, je suis revenue et j’ai vu les lignes blanches », a-t-elle déclaré. « Je suis choquée et déçue que quelqu’un ait dégradé cette œuvre, pour être honnête. »

La série d’œuvres animales de Banksy

Ce vandalisme s’inscrit dans un cycle de destruction autour des récentes créations de Banksy. La pièce représentant un rhinocéros, qui incluait une voiture Nissan Micra dans sa composition, a été détériorée seulement sept heures après son dévoilement. Le rhinocéros, montant la voiture avec un cône de signalisation sur le capot, a subi les ravages d’un tag en spray blanc. Peu avant cela, l’œuvre du loup avait disparu, avec des images montrant des hommes masqués escaladant le bâtiment pour l’enlever.

Le parcours artistique récent de Banksy

Banksy a récemment dévoilé d’autres œuvres dans la série animalière, dont une murale de gorille au zoo de Londres. Cette œuvre met en scène un gorille levant son socle pour libérer des oiseaux et une otarie. La série a inclus également des silhouettes d’éléphants, des singes, des pélicans, ainsi qu’une silhouette de chat, le tout apparaissant sur divers lieux de Londres au cours des derniers jours.

Le phénomène de vandalisme autour de ces œuvres a provoqué des réactions mitigées. Alors que certains admirent l’art de Banksy, d’autres expriment leur indignation face à la fourniture de ce type d’art au public. Les événements récents soulignent à quel point l’art contemporain peut susciter des émotions fortes et des actions parfois destructrices.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés