Table of Contents
Le prince Harry a récemment suscité la curiosité en manquant le mariage de son ami proche, Lord Vivian, malgré une invitation. Cette absence a soulevé de nombreuses questions parmi les fans de la royauté.
Un mariage sans le duc de Sussex
Lord Vivian, âgé de 58 ans, a échangé des vœux avec Saweda Kamara, une directrice de conformité américaine, au Chelsea Old Town Hall. La réception a eu lieu à l’hôtel Nomad, situé dans l’ancien palais de justice et poste de police de Bow Street. Harry et Meghan n’étaient pas présents, ce qui a déçu de nombreux fans royalistes.
Les raisons de son absence
Lord Vivian a confirmé que Harry avait bien été invité. Interrogé sur l’absence du duc, il a répondu : « Je ne sais pas. Il a beaucoup de choses à gérer. » Cette absence est d’autant plus notable que Harry avait été témoin au premier mariage de Vivian avec Elizabeth Wimpress.
Parmi les invités se trouvait Mark Dyer, souvent considéré comme le « deuxième père » de Harry. Dyer a joué un rôle clé en introduisant Harry à Lord Vivian, qui est un acteur majeur dans le monde des relations publiques et a aidé le prince à organiser plusieurs de ses voyages caritatifs en Afrique.
Un contexte chargé
La situation de Harry est d’autant plus complexe qu’il doit faire face à un appel devant la Haute Cour concernant son niveau de sécurité au Royaume-Uni. Toutefois, il n’est pas certain qu’il se présentera en personne.
Ce n’est pas la première fois que Harry manque un mariage au sein de son cercle d’amis proches. En 2023, il avait également été absent aux noces de Jack Mann, un autre membre de son « groupe de frères ».
Liens et solidarité
Mark Dyer reste un ami proche de Harry. Le mois dernier, il a été révélé que Dyer et d’autres avaient quitté leur poste de fiduciaires de la charité Sentebale de Harry, poussant ce dernier à démissionner par solidarité, suite à un différend avec la présidente, Sophie Chandauka.