Table of Contents
À l’occasion de la sortie du nouvel album *Songs Of A Lost World*, une émission spéciale met à l’honneur les voix de Robert Smith et de plusieurs fans du groupe emblématique, ainsi que des invités tels que Zaho de Sagazan, Béatrice Dalle, Hugo Cassavetti et le photographe Richard Bellia.
Des invités de choix
Dans cette émission, Zaho de Sagazan s’interroge : « Il est comment l’album ? ». Les auditeurs auront l’occasion d’entendre la voix de Robert Smith à deux reprises lors d’une interview récente. L’émission, qui se déroule ce soir jusqu’à 22h, sera suivie de la rediffusion de la Black Session enregistrée dans les studios en 2004.
Un album tant attendu
*Song of a Lost World* (Chansons d’un monde perdu) marque une attente de 16 ans. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un album ultime, il se termine par *The End Song*, ce qui lui confère une signification particulière pour Robert Smith. Les paroles de son morceau d’introduction, *Alone*, témoignent de cette profondeur :
This is the end of every song that we sing
The fire burned out to ash and
The stars grown dim with tears
La Cure Mania à travers les générations
La Cure Mania, qui a vu le jour en 1985, perdure à travers plusieurs générations. Au cours de l’émission, vous entendrez les voix de plusieurs fans, dont Sarah et Natasha, mais aussi celles de Zaho de Sagazan, de la comédienne Béatrice Dalle et d’Hugo Cassavetti, journaliste et critique à Télérama, qui a collaboré avec Bernard Lenoir aux Enfants du Rock. Richard Bellia, qui suit The Cure depuis plus de 40 ans, sera également présent tout au long de l’émission.
Richard Bellia, un œil sur The Cure
Photographe autodidacte originaire de Longwy en Lorraine, Richard Bellia s’est installé à Londres en 1985 pour travailler avec des publications comme Melody Maker et le NME. Sa passion pour The Cure, groupe qu’il a photographié le plus souvent, l’a amené à développer une relation unique avec leur musique. Son travail est regroupé dans un recueil intitulé *“Un Œil sur la musique – Photographies 1980–2016”*, et il privilégie le noir et blanc en argentique.

Titres diffusés de The Cure
- Alone
- A Fragile Thing
- A Forest (1980)
- War Song
- Pictures Of You (1989)
- Fire in Cairo (1979)
- All I Ever Have
