Pierdavide Carone, l’artiste qui connaît un grand succès avec l’émission « Ora o Mai più », a récemment partagé des souvenirs touchants de Lucio Dalla, son mentor, lors d’une apparition sur la radio Rai Radio 2. Invité par Nunzia De Girolamo et Gianluca Semprini, Carone a évoqué un moment marquant de sa carrière, lié à leur collaboration au Festival de Sanremo en 2012 avec le morceau « Nani », coécrit avec Dalla.
Un message poignant de Lucio Dalla
Carone a révélé qu’il avait reçu un dernier message de Lucio Dalla seulement deux jours avant son décès inattendu. « Il était en tournée, et je devais le rejoindre à Paris pour l’une de ses étapes. L’album qui sortait de Sanremo ne se vendait pas très bien, mais je ne lui avais rien dit. Il semblait inquiet pour moi et m’a écrit un beau message où il me disait de croire en moi et que je n’avais pas à m’inquiéter, car j’étais destiné à faire ce métier. C’était son message final pour moi », a-t-il partagé avec émotion.
Souvenirs des coulisses de Sanremo
Carone a également partagé une anecdote amusante impliquant Beppe Vessicchio et Lucio Dalla, qui s’est déroulée dans les coulisses du Festival. « Lucio Dalla ne savait pas lire la musique, mais il la ressentait profondément. Gianni Morandi, le présentateur de cette édition, aurait préféré le voir sur scène avec moi, mais Lucio a fait preuve d’élégance et a décidé de diriger l’orchestre. Avec sa baguette, il ressemblait plus à Harry Potter qu’à un véritable chef d’orchestre », a-t-il raconté.
Il a ajouté qu’après lui, un autre chanteur était dirigé par Vessicchio. Lucio, en plaisantant, a demandé au maestro : « Alors, est-ce que j’ai l’air d’un maître aussi ? » Ce à quoi Vessicchio a répondu de manière laconique : « Non ! »