Table of Contents
Le sablier s’écoule et l’incertitude plane toujours sur le futur de l’émission emblématique Fort Boyard, suite au départ d’Olivier Minne, qui a récemment été transféré vers la chaîne M6. Animant le jeu depuis 2003, Olivier laisse un grand vide, et plusieurs noms circulent pour le remplacer.
Un « candidat » idéal ?
Dans une récente interview accordée à TV Magazine, Bruno Guillon, figure de la matinale de Fun Radio et animateur de Chacun son tour sur France 2, a évoqué la possibilité que son confrère Cyril Féraud prenne la relève. « Pour moi, il est le remplaçant évident d’Olivier Minne, déclare-t-il. Il a voulu faire de la télévision en regardant Fort Boyard, il serait parfait dans l’exercice », a affirmé Bruno Guillon.
Un emploi du temps chargé
Cependant, Cyril Féraud est déjà très sollicité, étant à la tête, chaque midi sur France 2, du jeu Tout le monde veut prendre sa place, ainsi que de 100 % logique qu’il présente cinq fois par an. Bruno Guillon admet qu’il ne connaît pas les décisions prises concernant le futur de l’émission, mais il reste optimiste : « Je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne sais pas ce qui a été décidé, mais… je pense que ce sera lui », ajoute-t-il.
Une expérience reconnue
Bruno Guillon, qui a lui-même une expérience significative dans le milieu des jeux télévisés avec onze participations à Fort Boyard, détient le record des participations masculines. Il confie également ne pas avoir été approché pour le poste, précisant que « ça m’aurait plu pour une seule et unique raison : c’est que je suis Charentais ».