Table of Contents
Une Propriété Légendaire Liée à Walt Disney
Dans le domaine de l’immobilier de luxe, une propriété emblématique est mise en vente par Sotheby’s International Realty pour 2,2 millions de dollars (environ 2 millions d’euros). Cette bâtisse de 470 m², qui a des liens étroits avec Walt Disney, a également été associée à des figures célebres comme Audrey Hepburn, les Kennedy, ainsi qu’à Frederick Law Olmsted, le paysagiste célèbre de Central Park à New York.
Un Héritage Riche à Centerville
Située à Centerville, un charmant village ancien de Cape Cod dans le Massachusetts, cette résidence faisait autrefois partie du domaine de Fernbrook, créé en 1881. L’endroit a accueilli de nombreuses personnalités, dont Herbert T. Kalmus, l’inventeur du procédé Technicolor. C’est lui qui aurait invité Walt Disney sur place, où ce dernier aurait trouvé l’inspiration pour son film d’animation Fantasia dans les années 1940, à l’abri au sommet d’une tour, ancien château d’eau.
Des Espaces Conçus pour l’Inspiration
La tour offre aujourd’hui un magnifique belvédère comprenant un bar et de larges baies vitrées d’origine, permettant d’admirer un panoramique de 360° sur Centerville et le détroit de Nantucket. La base de ce château d’eau abrite la chambre principale de la maison.
Une Demeure Moderne et Ses Jardins Luxuriants
Cette vaste demeure, qui comprend au total 6 chambres, a été construite récemment, en 1995, et s’articule autour de la tour historique. En 2017, elle avait déjà été vendue pour 1,13 million de dollars, selon le site spécialisé Robb Report. Les extérieurs ne sont pas en reste, avec plus de 4000 m² de terrain aménagé par le paysagiste Frederick Law Olmsted, qui a également signé l’aménagement de Central Park et de l’arboretum de l’université de Harvard. Les jardins luxuriants sont agrémentés d’un étang romantique parsemé de nénuphars, de poutres apparentes, de terrasses et d’une piscine extérieure chauffée.