Home Loisirs et divertissementsVoyages Les Britanniques privilégient les escapades courtes et spontanées au Royaume-Uni

Les Britanniques privilégient les escapades courtes et spontanées au Royaume-Uni

by Sara
Les Britanniques privilégient les escapades courtes et spontanées au Royaume-Uni
Royaume-Uni

Les vacanciers britanniques choisissent de plus en plus des séjours courts et spontanés, principalement à domicile. Cette tendance, observée par des entreprises de voyage majeures, reflète une volonté de faire des économies tout en profitant des journées ensoleillées.

Réservations tardives et séjours plus courts

Des données de Booking.com montrent une augmentation de 28 % des recherches pour des voyages au Royaume-Uni en juillet, par rapport à l’année précédente. De même, Airbnb a rapporté que de plus en plus de Britanniques adoptent des escapades spontanées à proximité.

Pitchup.com, qui répertorie environ 3 000 campings au Royaume-Uni, indique qu’un quart des réservations de cette année ont été effectuées avec seulement deux jours de préavis. Sykes Holiday Cottages, avec ses 23 000 propriétés, note également une réduction de 8 % du temps entre la réservation et le voyage.

Airbnb souligne que tous les signes indiquent un été où les voyageurs choisissent des destinations plus calmes et abordables.

Une industrie en pleine mutation

Dans le parc de vacances Butlin’s à Skegness, les réservations ont augmenté de 22 % au cours des deux dernières semaines. Le directeur du complexe, Andrew Leivers, déclare : « Je pense que l’ensemble de l’industrie le constate. Nous avons observé une véritable poussée récemment, avec des séjours de trois, quatre et sept nuits, adaptés à différents budgets. »

Parmi les 80 000 vacanciers qui visiteront cet été le complexe se trouve la famille Harmston de Lincoln.

Famille Harmston

Kirsty, la mère, explique : « Nous avons réservé environ deux semaines avant notre arrivée. Nous essayons toujours de bénéficier d’une offre de dernière minute. Nous avons mis de l’argent de côté et avons essayé de dénicher une bonne affaire. »

Convivialité des séjours courts

Kayleigh Fry se rend à Butlin’s pour quatre nuits avec sa belle-sœur et leurs enfants. Elle affirme que les séjours courts sont plus pratiques pour les familles : « C’est plus facile. On peut emporter beaucoup plus de choses quand on reste dans le pays. Il y a tant de beaux endroits à découvrir au Royaume-Uni. »

Nigel Dutton, propriétaire du Manor Wood Country Caravan Park, constate que les gens réservent plus tard pour profiter du bon temps : « Les séjours courts semblent être la tendance actuelle. »

Il ajoute que le camping connaît un regain d’intérêt, permettant aux vacanciers de s’évader sans trop dépenser.

Des options de camping en hausse

La famille Mahony de Manchester a récemment décidé d’une escapade de camping improvisée. Chelsea, la mère, raconte : « Nous avons réalisé la semaine dernière que nous ne pouvions pas nous permettre de partir à l’étranger cette année, alors nous avons acheté une tente bon marché en ligne et avons pensé à essayer quelque chose de plus proche de chez nous. »

Elle souligne que passer du temps à l’extérieur est essentiel, surtout pour les enfants.

Famille Davis

Andy et Kate Davis, de Dudley, campent régulièrement avec leurs enfants. Andy note : « C’est des vacances moins chères que d’aller à l’étranger, et nous avons toujours une pause avec les enfants. »

Les ventes de tentes familiales ont augmenté de 60 % par rapport à l’année dernière, selon Decathlon, tandis que GO Outdoors a observé une hausse de 20 % des ventes de matériel de camping. Les clients recherchent de plus en plus des équipements de camping améliorés, y compris des matelas et des meubles.

La petite Poppy, âgée de six ans, approuve leur voyage en camping : « J’aime vraiment venir avec mes amis et ma famille. J’aime dormir dans une tente, même si mon père préfère une caravane. »

Vacances Au Royaume-uni | Réservations Tardives | Escapades Locales | Vacances | Uk | Réservations | Camping | Escapades | Budget | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés