Table of Contents
Un père et son fils ont entrepris un incroyable défi : visiter toutes les villes d’Angleterre en train durant l’année 2024. Ce périple a débuté en janvier à Brighton, une ville du sud-est, et s’est terminé à Ely, dans le nord-est du pays, trois jours avant Noël.
Un défi ambitieux
Austin, âgé de 7 ans, et son père, Ashley, ont passé l’année à parcourir l’Angleterre en train. Ashley raconte que l’an dernier, ils avaient déjà réalisé de nombreux trajets et visité 25 villes. Intrigué par le nombre total de villes, Austin a proposé : « On devrait toutes les visiter ! ». Il est à noter qu’au Royaume-Uni, le titre de « ville » est rare et attribué par le roi, ce qui fait qu’il n’y en a que 55 en Angleterre.
Une aventure pleine de surprises
Après avoir préparé leur voyage, Ashley et Austin se sont lancés à l’assaut du pays. Malgré les intempéries et les grèves qui ont perturbé leurs trajets, ils ont réussi à mener à bien leur projet. Ils ont voyagé de Carlisle, au nord, à Truro, à l’ouest, en ne rencontrant qu’un seul retard significatif tout au long de leur aventure.
Des moments inoubliables
Ce voyage a été l’occasion pour Ashley de partager des souvenirs d’enfance avec son fils. Il se remémore des moments passés avec son père dans les trains et souligne l’« excitation de l’aventure » que ressent Austin. Au fil de leurs déplacements, ils ont également rencontré d’autres familles passionnées par les voyages en train, se faisant même des amis avec qui ils ont prévu de se retrouver à York, une ville qu’ils ont beaucoup appréciée.
Cette expérience a renforcé les liens entre Ashley et Austin, leur permettant de créer de précieux souvenirs ensemble.