Table of Contents
Le cardiologue et professeur Aurelio Quesada, reconnu comme l’un des meilleurs médecins d’Espagne, est décédé, selon un communiqué de l’Université Catholique de Valence (UCV).
Une carrière distinguée
Né à Grenade, Aurelio Quesada a consacré sa carrière à la ville de Valence. Diplômé en médecine de l’Université de Valence, il avait complété sa spécialisation au sein de l’Hôpital Général Universitaire de Valence, où il a travaillé sur le développement de techniques avancées pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiovasculaires.
Un expert reconnu
Quesada était l’auteur de nombreuses publications dans des revues scientifiques et avait participé à de nombreux congrès internationaux. Sa recherche et son intervention dans le domaine de la cardiologie lui ont permis de devenir une référence dans ce secteur, contribuant de manière significative à l’avancement des techniques d’intervention cardiaque.
Hommages et reconnaissance
En 2019, il a été honoré par ses pairs et ses patients, figurant parmi les 50 meilleurs médecins d’Espagne dans le cadre des ‘Top Doctor Awards’. Cette reconnaissance témoigne de son engagement et de son expertise dans le domaine médical.
Cérémonie d’adieu
Les funérailles auront lieu ce dimanche à la chapelle du crématorium Servisa, situé sur l’avenue Tarongers à Valence.
