Table of Contents
Introduction au régime 30-30-30
Une nouvelle méthode pour perdre du poids fait parler d’elle sur le réseau social TikTok. Il s’agit du régime « 30-30-30 ». Qu’est-ce qu’il a de si spécial ? Gary Brecka, biologiste et cofondateur de 10X Health Systems, explique dans une vidéo TikTok : « Je n’ai jamais rien vu de ma vie faire perdre de la graisse à un être humain plus rapidement que ça. »
Inutile de dire que cela a retenu notre attention et nous a donné envie de connaître tous les détails. Cette méthode combine des protéines et des exercices pour favoriser la combustion des graisses. Mais peut-on vraiment y croire ?
Le principe du régime 30-30-30
« Le concept consiste à consommer 30 grammes de protéines dans les 30 minutes qui suivent le réveil, puis à faire suivre le tout de 30 minutes de cardio continu à intensité modérée », explique le diététicien Jordan Hill, MCD, RD, CSSD, de Top Nutrition Coaching. L’idée est de le faire pendant 30 jours, ou un mois, « et de regarder [la graisse] disparaître », ajoute Gary Brecka dans sa vidéo.
Les bénéfices des protéines au petit-déjeuner
Faire le plein de protéines dès le matin est intéressant. Tout d’abord, ces grosses molécules, qui nécessitent un temps de digestion plus long, protègent contre les fringales de milieu de matinée. Deuxièmement, les protéines contribuent à bâtir la masse musculaire – celle-là même qui consomme passivement des calories tout au long de la journée. Troisièmement, les protéines sont naturellement anti-fatigue et pro-immunité.
Vous pouvez miser sur des œufs, un peu de fromage, un skyr ou un yaourt à la grecque, ou encore des toasts de houmous ou d’avocat pour faire le plein de protéines au petit-déjeuner. De plus, ces choix contribueront à la régulation de la glycémie, prévenant ainsi tant les fringales que, sur le long terme, le diabète.
Importance de l’activité physique
L’activité physique est recommandée dans le cadre de la méthode « 30-30-30 », et c’est une bonne chose. Le sport pratiqué régulièrement favorise la bonne santé physique et mentale. C’est une manière de lutter contre le surpoids, les risques de maladies cardiaques et de cancers.
Une méthode à ne pas négliger
Cette méthode peut être efficace mais elle ne doit pas vous exonérer d’une bonne alimentation le reste de la journée. Si vous êtes adeptes des aliments ultra-transformés ou bien que vous manquez de sommeil, le régime « 30-30-30 » ne suffira pas à vous maintenir en bonne santé. Demandez conseil à votre médecin si vous avez besoin de perdre du poids. En outre, un surpoids n’est pas toujours lié uniquement à l’alimentation mais peut être multifactoriel.