Table of Contents
Introduction
Pour perdre du poids, il n’y a pas de secret : il faut pratiquer une activité physique régulière et adaptée, gérer son stress et adopter une alimentation saine et équilibrée.
Les amandes contiennent plus de protéines que les œufs
Les amandes doivent tenir une place importante dans notre apport en protéines. En effet, ces grosses molécules ralentissent le phénomène de digestion, ce qui évite les fringales entre les repas, améliorent le métabolisme de base, et nous apportent de l’énergie sur le long terme.
Les avantages nutritionnels des amandes
Traditionnellement, les œufs ont été le choix privilégié pour un apport en protéines. Cependant, d’après le Dr. Sarah Berry, professeure de nutrition au King’s College London, les amandes pourraient jouer un rôle encore plus intéressant.
Une portion de 30 g d’amandes (soit environ 20 amandes) apporte 7 g de protéines à l’organisme, ce qui est supérieur à la quantité présente dans un œuf moyen (environ 6 g).
Calorique, mais bénéfique
Bien que les amandes soient plus caloriques (environ 575 Kcal pour 100 g contre 155 Kcal pour 100 g d’œuf dur), environ 30 % des calories des amandes ne sont pas assimilées par le corps à cause de leur structure !
Astuces pour intégrer les amandes dans votre alimentation
Pour bénéficier de ces avantages nutritionnels, voici quelques idées simples :
- Ajoutez des amandes concassées à votre yaourt du petit-déjeuner.
- Conservez un petit bocal d’amandes non-salées dans votre sac pour grignoter.
- Remplacez la farine blanche par de la poudre d’amandes dans vos recettes de pâtisserie.