Table of Contents
Les conseils nutritionnels de Tom Hull pour un petit-déjeuner sain
Coach personnel, Tom Hull utilise son expertise pour offrir de nombreux conseils diététiques sur le réseau social TikTok. L’un des sujets qu’il aborde concerne le choix des aliments pour le petit-déjeuner, qu’il qualifie de crucial pour la perte de poids.
L’aliment à éviter pour le premier repas de la journée
Selon l’expert, déguster un toast beurré au petit-déjeuner pourrait nuire à la perte de poids. Pourtant, c’est un choix très populaire. Mais pourquoi ?
“Bien qu’il s’agisse d’une quantité minuscule de nourriture et d’environ 180 calories si vous évitez le beurre, il est fort probable que vous ayez à nouveau faim 20 minutes plus tard, et risquez de piller le réfrigérateur ou de retourner dans les placards,” explique Tom Hull. “Nous devrions viser à obtenir des portions de taille décente pour les trois repas – petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Mais aussi viser à obtenir une bonne quantité de protéines pour chacun des repas également,” ajoute-t-il.
Des protéines le matin
Miser sur les protéines le matin permet d’éviter de grignoter entre les repas et d’être davantage rassasié. Cela encourage également une meilleure répartition des calories tout au long de la journée. Tom Hull balaie l’idée reçue selon laquelle il faudrait manger des aliments faibles en calories et en petites quantités pour perdre du poids.
Selon le système de santé publique britannique, le National Health Service (NHS), il est préférable de se tourner vers un premier repas sain plutôt que de le sauter. Celui-ci devrait être riche en fibres et pauvre en graisses, en sucre et en sel. Pour un petit-déjeuner savoureux et sain, le NHS recommande la consommation de céréales complètes à faible teneur en sucre, avec du lait demi-écrémé et des tranches de fruits frais pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants.