Accueil SantéLes médecins dénoncent le prix des médicaments contre les règles douloureuses

Les médecins dénoncent le prix des médicaments contre les règles douloureuses

par charles

Les douleurs menstruelles et les traitements recommandés

En cas de règles douloureuses, les médecins recommandent généralement des médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS). Ces médicaments freinent ou stoppent la fabrication des prostaglandines, responsables des contractions utérines, diminuant ainsi les douleurs menstruelles.

Un médicament trop cher pour un même effet

Dans une chronique sur RTL, le Dr. Jimmy Mohamed, médecin généraliste, a exprimé son indignation contre un médicament destiné à soulager les règles douloureuses : le NurofenFem, commercialisé par le laboratoire Reckitt Benckiser Healthcare. Un petit bandeau rose sur l’emballage indique qu’il peut être utilisé en cas de douleurs de règles.

Le Dr. Mohamed souligne que le même laboratoire commercialise le Nurofen Flash, qui est exactement le même médicament, avec la même molécule et posologie. La seule différence réside dans le prix.

Une alternative économique

Le prix de la boîte de Nurofen Flash est de 6,90 euros, tandis que celle de NurofenFem s’élève à 7,90 euros. Le Dr. Mohamed s’indigne : « 1 euro de plus pour tout simplement avoir du rose sur l’emballage! » Un exemple flagrant de taxe rose.

Pour ceux qui cherchent un médicament moins cher pour soulager les règles douloureuses, le Dr. Mohamed recommande tout simplement l’ibuprofène, qui est le générique du Nurofen. « La boîte est moins attrayante, mais c’est la même substance active. Cette boîte m’a coûté 3,90 euros, soit une économie significative! »

#gyneco| #santé| #médicaments

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire