Table of Contents
Mimie Mathy : À l’épreuve du temps
Elle avait récemment dû pousser “un coup de gueule” face aux rumeurs de la presse people concernant sa santé, certains la disant mourante et affaiblie. Mimie Mathy est en forme, pour preuve, elle a participé ce dimanche 19 janvier 2025 au concert des Enfoirés, au profit des Restos du cœur.
Des difficultés de mobilité
L’actrice et humoriste est toutefois apparue en fauteuil roulant, ou en voiturette, signe qu’elle a des difficultés à marcher, sinon à rester longtemps debout. “Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle, il ne faut pas que je marche”, a-t-elle déclaré à nos confrères de Télé Loisirs.
Avouant avoir de “petits soucis techniques”, celle qui incarne Joséphine Ange Gardien est bien consciente que la présence d’un fauteuil roulant sous-entend une santé déclinante. “L’apparence dit que je ne suis pas au mieux de ma forme, j’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée”, a-t-elle précisé.
Des projets plein les tiroirs
Malgré ces difficultés, l’actrice est de retour devant la caméra : “Je viens de boucler trois tournages, trois inédits de Joséphine. On en prépare un autre pour juin. Je suis en train d’écrire un nouveau spectacle”, a-t-elle annoncé.
De quoi rassurer les fans de l’actrice, qui ont pu être inquiets à juste titre après que Mimie Mathy a subi une lourde chirurgie du dos, une arthrodèse, pour corriger une déformation. “J’en ai marre de lire des choses disant que je suis paralysée, que je ne peux plus bouger. Non, je vais bien, je continue à tourner, à avoir des projets, je marche moins vite c’est tout”, avait-elle assuré en décembre 2023.