Home SantéRemèdes naturels contre le rhume : les conseils du Dr Jimmy Mohammed

Remèdes naturels contre le rhume : les conseils du Dr Jimmy Mohammed

by charles

Le retour des maux d’hiver

L’hiver revient et avec lui la tant redoutée rhinopharyngite, plus communément connue sous le nom de rhume. Fort heureusement, il s’agit d’une pathologie le plus souvent sans gravité et les symptômes disparaissent d’eux-mêmes entre cinq à vingt jours.

Aucune molécule ne permettant d’accélérer la guérison, au lieu de vous ruez à la pharmacie pour prendre des médicaments qui risqueraient de vous faire plus de mal que de bien, contentez-vous de vous moucher au maximum et de bien vous hydrater.

La boisson magique du Dr Jimmy Mohammed

À ce sujet, le Dr Jimmy Mohammed recommande une boisson qui pourrait vous aider à guérir plus rapidement. Mélangez une orange pour la vitamine C, du gingembre pour ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, de l’ail, riche en allicine, un « antibiotique naturel », du piment de cayenne, qui contient de la capsaïcine et est un antidouleur, et un peu de curcuma pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Mixez le tout. On peut rajouter un peu d’eau et même une banane juste pour le goût, suggère-t-il. Buvez de petites gorgées tout au long de la journée et prenez bien soin de conserver votre mixture magique au frais.

Évidemment si les symptômes persistent, il faut consulter un médecin, rappelle Jimmy Mohammed.

Des shots de gingembre pour le reste de l’année ?

Au mois d’octobre, dans les colonnes de Glamour UK, une journaliste vantait les bienfaits des shots de gingembre. Constamment malade et fatiguée, la jeune femme racontait avoir retrouvé le moral et l’énergie grâce à ce breuvage, qu’elle a bu quotidiennement pendant un an.

« Tout ce dont vous avez besoin est du gingembre frais, du jus de pomme frais, un citron, un mixeur/robot culinaire et une passoire », expliquait la journaliste. Il est cependant courant d’y rajouter du curcuma et de l’orange pour plus de goût.

Comment consommer son shot de gingembre ?

Nous vous recommandons de consommer cette boisson à jeun dès le réveil pour combler vos apports en vitamines, faire le plein d’énergie et booster votre système immunitaire contre les maux hivernaux. Concernant la vitamine C, Jimmy Mohammed déconseille d’ailleurs d’y avoir recours en comprimés, son efficacité n’ayant jamais vraiment été prouvée sous cette forme.

#Rhume,gingembre,vitamine C,santé

You may also like

Leave a Comment