Home Actualité15 000 soldats nord-coréens attendus en Ukraine : tensions croissantes

15 000 soldats nord-coréens attendus en Ukraine : tensions croissantes

by Sara
France

Les tensions géopolitiques continuent de croître alors que l’Ukraine s’inquiète de l’arrivée imminente de soldats nord-coréens sur son territoire. Le ministre de la Défense ukrainien, Rustem Umerov, a déclaré que des engagements de combat avaient déjà eu lieu, soulignant la gravité de la situation.

Présence militaire nord-coréenne

Actuellement, environ 10 000 soldats nord-coréens se trouvent dans la région de Kursk, à l’avant-garde du front occidental de la Russie. Un porte-parole du Département d’État a indiqué que ces troupes pourraient entrer en combat dans les « prochains jours ». Cette évolution suscite des inquiétudes croissantes concernant une possible expansion du conflit en Ukraine.

Soutien de l’Iran et tensions européennes

Parallèlement, le ministre des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghchi, a appelé l’Union européenne à lever les sanctions récentes imposées aux compagnies aériennes iraniennes, en réponse à des allégations selon lesquelles l’Iran aurait fourni des missiles balistiques à la Russie pour son utilisation en Ukraine. Araghchi a qualifié ces accusations de « fausses et infondées ».

Engagement militaire ukrainien

Umerov a confirmé que l’armée ukrainienne avait déjà engagé des combats « sur petite échelle » avec les troupes nord-coréennes. Il a précisé que jusqu’à cinq unités nord-coréennes, chacune composée d’environ 3 000 soldats, sont attendues dans les régions nord-est, est et sud-est, le long d’un front de 1 500 kilomètres avec la Russie, portant le total à au moins 15 000 militaires.

Développeurs de la guerre

Selon Umerov, ce premier engagement de combat marque le début officiel de la participation de la Corée du Nord dans la guerre en Ukraine, qui a été déclenchée par l’invasion russe. Les détails concernant la date et le lieu de ces affrontements n’ont pas été spécifiés, mais cette escalade des hostilités pourrait avoir des conséquences significatives pour la région.

Soldats Nord-coréens | Guerre | Ukraine | Soldats | Corée Du Nord | Tensions | France

You may also like

Leave a Comment