Un adolescent impliqué dans le vol d’une moto est mort après avoir été percuté par un véhicule de police lors d’une fuite, en Essonne, selon les premières informations.
Le drame survient après une course-poursuite entamée pour un refus d’obtempérer; les faits se seraient déroulés samedi 9 août à Brièves, dans l’Essonne, selon Actu17. La moto aurait été dérobée et chargée dans une camionnette avant que les suspects ne soient poursuivis par les forces de l’ordre près de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).
Après environ quinze kilomètres avec les policiers à leurs trousses, les deux individus auraient abandonné le véhicule et tenté de fuir à pied. L’un d’eux aurait ensuite traversé la N118 à quatre voies, et percuté de plein fouet une voiture de police malgré un freinage d’urgence, selon une source policière à BFMTV.
Les secours mobilisés n’ont pas pu sauver le jeune homme; le second suspect a été interpellé sans incident et placé en garde à vue au commissariat de Clamart. Trois policiers impliqués dans l’accident ont été transportés à l’hôpital. Le commissariat de Clamart, la CRS autoroutière et l’IGPN ont été saisiss pour enquêter sur les circonstances.