Home Actualité Agression du rabbin d’Orléans : un mineur interpellé

Agression du rabbin d’Orléans : un mineur interpellé

by Sara
Agression du rabbin d'Orléans : un mineur interpellé
France

Un mineur de 16 ans a été interpellé par les policiers de la BAC après l’agression du rabbin d’Orléans, Arié Engelberg, survenue le samedi 22 mars 2025.

Détails de l’agression

Les faits se sont déroulés dans une rue du centre-ville d’Orléans, vers 13h30. Arié Engelberg rentrait chez lui avec son fils de 9 ans, après avoir célébré la prière du sabbat à la synagogue. C’est alors qu’un agresseur a surgi et a frappé le rabbin à la tête et aux épaules avec des coups de pied et de poing.

L'agression a eu lieu samedi 22 mars 2025, dans une rue du centre-ville d'Orléans. (QUENTIN DE GROEVE / HANS LUCAS via AFP)

Un passant a vu la scène et a tenté d’intervenir, ce qui a permis à Arié Engelberg de porter plainte immédiatement après les faits.

Enquête et réactions

La procureure d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, a ouvert une enquête pour « violences volontaires commises en raison de l’appartenance réelle ou supposée de la victime à une religion ». Cette agression a suscité de vives réactions dans la ville.

Le maire d’Orléans, Serge Grouard, a fermement condamné cet acte, le qualifiant d’« acte de haine, odieux, intolérable », en soulignant que cela constitue une atteinte grave aux valeurs de la République. De même, Stéphanie Rist, députée de la première circonscription du Loiret, a exprimé sur le réseau social X la nécessité de ne pas « laisser passer cette violence et intolérance ».

Agression Rabbin Orléans | Rabbin | Orléans | Agression | Mineur | Violences | France
source:https://www.francetvinfo.fr/france/centre-val-de-loire/loiret/orleans/le-suspect-de-l-agression-du-rabbin-d-orleans-arrete-samedi-soir-par-la-police_7146882.html#xtor=RSS-3-%5Bgeneral%5D

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés