Home ActualitéAlerte enlèvement déclenchée pour Rayan, 13 ans, en Haute-Vienne

Alerte enlèvement déclenchée pour Rayan, 13 ans, en Haute-Vienne

by charles
France

Une alerte enlèvement a été déclenchée ce mardi 21 octobre en Haute-Vienne pour retrouver Rayan, un adolescent de 13 ans enlevé la veille à Panazol, près de Limoges. Le garçon, diabétique, nécessite des soins constants. Le dispositif déclenché est \ »alerte-enlèvement\ », dispositif d’alerte massive et immédiate, activé pour aider à la recherche d’un enfant présumé enlevé. L’opération vise à mobiliser le public et les autorités pour recueillir des informations utiles à l’enquête.

\n

Alerte déclenchée à Panazol, près de Limoges

\n

Selon les premiers éléments, Rayan a été enlevé le 20 octobre à 18 heures à Panazol. Il est décrit comme nord-africain, mesurant 1,52 m, les yeux marron et les cheveux bruns, et vêtu d’un sweat jaune pâle, d’un pantalon cargo beige et de baskets blanches avec un logo Nike rouge. Les autorités indiquent que l’enfant souffre de diabète et nécessite des soins constants.

\n

\n\"Affichage\n
Image associée à l’alerte enlèvement en Haute-Vienne.
\n

\n

Les suspects sont une femme âgée de 25 à 30 ans, forte corpulence, longs cheveux noirs, portant un peignoir bleu vif et un bas de pyjama blanc à motifs, et un homme de corpulence moyenne, vêtu d’un pantalon de jogging noir et d’un sweat noir avec un logo Nike blanc, portant une casquette noire.

\n

Les autorités enjoignent quiconque susceptible d’avoir localisé l’enfant de ne pas intervenir directement mais d’appeler le 197 ou d’envoyer un courriel à l’adresse [email protected].

\n

Cadre et précédents de l’alerte

\n

La procédure d’alerte enlèvement est décrite comme un dispositif d’alerte massive et immédiate et s’inscrit dans le cadre de la sécurité routale et de la protection des mineurs.

Adopté en France en février 2006, \ »alerte-enlèvement\ » est un dispositif d’alerte massive et immédiate déclenché pour aider à la recherche d’un enfant présumé enlevé.

\n

La précédente fois, l’alerte avait été déclenchée dans l’Orne début octobre pour une fillette finalement retrouvée saine et sauve.

You may also like

Leave a Comment