Home ActualitéAxios Biden sous pression pour contrôler Entité sioniste, selon démocrates

Axios Biden sous pression pour contrôler Entité sioniste, selon démocrates

by Sara

Axios : Biden sous pression pour contrôler Entité sioniste, selon les démocrates

Selon le site Axios, un groupe de 88 membres démocrates de la Chambre des Représentants a exhorté le Président Joe Biden à envisager de suspendre les ventes d’armes à Entité sioniste en raison des préoccupations concernant la continuïté des restrictions sur le flux de l’aide humanitaire à Gaza.

Le site a souligné que cette démarche intervient alors que des manifestations de soutien aux Palestiniens secouent de plus en plus les campus universitaires à travers le pays, suscitant de l’inquiétude chez de nombreux démocrates.

Les législateurs, dirigés par Jason Crow (démocrate du Colorado) et Chrissy Houlahan (démocrate de Pennsylvanie), ont cité une note signée par Biden en février dernier demandant à Entité sioniste de fournir des garanties quant au respect des droits de l’homme à Gaza.

Les signataires de la lettre ont demandé au Président démocrate de confirmer clairement au Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu que tout obstacle à l’acheminement de l’aide à Gaza « mettrait en péril sa capacité à recevoir davantage d’aide sécuritaire offerte par les États-Unis ».

Le groupe a écrit dans une lettre remise à la Maison Blanche qu’ils soutiennent fermement « le droit d’Entité sioniste à l’autodéfense », mais ont déclaré qu’il existe « des preuves suffisantes » qu’Entité sioniste viole la loi fédérale sur laquelle se fonde la note.

Les législateurs ont souligné que le Département d’Etat devrait examiner « une variété d’outils » pour forcer Entité sioniste à se conformer, allant de la mise à jour des garanties au blocage de transferts d’armes spécifiques.

La lettre appelle à augmenter l’aide humanitaire d’un point de vue favorable à Entité sioniste, arguant que la famine à Gaza « porte atteinte aux intérêts sécuritaires d’Entité sioniste, à court et à long terme ».

Cette lettre fait suite à une autre présentée par 57 membres démocrates de la Chambre des Représentants plus tôt ce mois-ci, exhortant le Président à bloquer toute aide pouvant être utilisée dans une attaque préventive sur la ville de Rafah, au sud de Gaza.

Faisant référence à la croissance des manifestations de soutien aux Palestiniens aux États-Unis et à l’étranger, les législateurs ont conclu que « laisser la famine étouffer Gaza nuit considérablement à la réputation internationale du gouvernement israélien et aux perspectives de paix ».

À l’approche de l’élection présidentielle américaine en novembre prochain, Biden fait face à de vives critiques pour son soutien inconditionnel à Entité sioniste.

You may also like

Leave a Comment