La 51e cérémonie des César se tiendra le 27 février 2026 à Paris. Benjamin Lavernhe sera le maître de cérémonie, entouré d’une collégiale d’artistes dont les noms seront annoncés ultérieurement. Canal+ a annoncé ce mercredi que Lavernhe, sociétaire de la Comédie française et nominé à plusieurs reprises, assurera l’animation, succédant à Jean-Pascal Zadi. Les nominés n’ont pas encore été révélés. Canal+ et l’Académie avaient déjà annoncé que le Canado-Américain Jim Carrey avait été choisi pour recevoir le César d’honneur sur la scène de l’Olympia.
Benjamin Lavernhe maître de cérémonie des César 2026
Benjamin Lavernhe a été choisi pour présenter la 51e édition des César le 27 février prochain. Il succède à Jean-Pascal Zadi et sera entouré d’une collégiale d’artistes dont les noms n’ont pas encore été révélés par Canal+. L’acteur, sociétaire de la Comédie française, a cinq nominations au compteur, dont deux dans la catégorie meilleur acteur, notamment pour En Fanfare.
Selon Canal+ sur X, « acteur irrésistible, passionné de comédie, nommé cinq fois aux César dont l’année dernière pour En Fanfare ».

Jim Carrey, César d’honneur
Jim Carrey sera honoré par le César d’honneur lors de cette édition, confirme Canal+. Sur X, la chaîne salue un « acteur irrésistible, passionné de comédie ». Le Canado-Américain a commencé au cinéma en 2012 dans Radiostars, puis a connu le succès avec Le Sens de la fête, Mon Inconnue, Antoinette dans les Cévennes et d’autres films, dont En Fanfare qui a enregistré 2,5 millions d’entrées.
