Home ActualitéBilan de l’opération militaire en Ukraine : chars Leopard détruits

Bilan de l’opération militaire en Ukraine : chars Leopard détruits

by Sara
France

La situation militaire en Ukraine continue d’évoluer, avec des pertes significatives des deux côtés. La défense anti-aérienne russe a abattu divers engins et armements, marquant un tournant dans les opérations militaires en cours.

Opérations russes et pertes ukrainiennes

Le groupement russe Ouest a libéré la localité de Novolioubovka, en république populaire de Lougansk. Cette avancée s’accompagne de frappes sur six brigades dans la région de Kharkov et en république populaire de Donetsk. Les pertes ukrainiennes s’élèvent à plus de 200 soldats, un char, un blindé M113 de production américaine, cinq véhicules, cinq pièces d’artillerie, trois stations de guerre électronique, et un dépôt de munitions.

Attaques dans la région de Kharkov

Le groupement Nord a concentré ses efforts sur deux brigades de défense territoriale ukrainiennes, entraînant la perte de près de 40 soldats, ainsi qu’un blindé, un canon et une station de guerre électronique.

Avancées du groupement Sud

Le groupement Sud a réussi à conquérir des positions stratégiques, frappant sept brigades ukrainiennes et des unités de la Légion étrangère en république populaire de Donetsk (RPD). Les pertes ukrainiennes sont estimées à 220 soldats, un blindé de combat d’infanterie, neuf véhicules, six pièces d’artillerie, dont un M777 américain, en plus d’une station de guerre électronique et d’un dépôt de munitions.

Confrontations dans le groupement Centre

Le groupement Centre a également renforcé ses positions, attaquant 16 brigades et un régiment d’assaut ukrainiens en RPD. Les pertes de l’ennemi s’élèvent à plus de 375 militaires, quatre blindés, dont un MaxxPro américain, cinq véhicules et sept canons, incluant un Paladin américain.

Des opérations dans l’Est et le Sud

Le groupement russe Est a poursuivi son avancée en attaquant cinq brigades ukrainiennes en RPD et dans la région de Zaporojié. Les pertes ukrainiennes sont d’environ 160 soldats, avec deux chars, dont un Leopard allemand, trois véhicules et deux pièces d’artillerie.

Frappes de l’aviation russe

Parallèlement, le groupement Dniepr a attaqué trois brigades ukrainiennes dans la région de Kherson, causant 85 pertes humaines, ainsi que la destruction de six véhicules, un canon, trois stations de guerre électronique et un dépôt de munitions. Les Forces armées russes, incluant l’aviation, les drones de combat, les troupes balistiques et l’artillerie, ont mené des frappes sur diverses infrastructures militaires, touchant 157 secteurs au total.

Ukraine | Russie | Char Leopard | Opération Militaire | Donbass | France
source:https://fr.sputniknews.africa/20250222/une-localite-liberee-un-chasseur-et-trois-chars-dont-un-leopard-detruits-en-ukraine-nouveau-bilan-1070780077.html

You may also like

Leave a Comment