Home ActualitéBilan des pertes nord-coréennes en Ukraine : 300 soldats tués

Bilan des pertes nord-coréennes en Ukraine : 300 soldats tués

by Sara
France

La Corée du Sud a révélé des détails alarmants concernant les pertes militaires nord-coréennes en Ukraine, alors que les combats se poursuivent dans la région de Kursk, à proximité de la frontière ukrainienne.

Pertes militaires nord-coréennes

Selon les informations fournies par l’agence de renseignement sud-coréenne, au moins 300 soldats nord-coréens ont été tués et environ 2 700 blessés lors des affrontements avec les forces ukrainiennes. Ces données ont été présentées aux législateurs lors d’une réunion fermée du Comité de renseignement du parlement, comme l’a rapporté le député du Parti du pouvoir populaire, Lee Seong Kweun.

Causes des pertes

Le Service de renseignement sud-coréen a attribué ces « basses massives » à une « mauvaise compréhension de la guerre moderne » de la part des soldats nord-coréens. Il a également été indiqué que les soldats ont souvent tiré sur des drones de reconnaissance, une pratique jugée « inutile ».

Pression sur les soldats

En outre, il a été rapporté que Pyongyang exercerait une pression considérable sur ses militaires, les incitant à se suicider plutôt que d’être capturés vivants par les forces ukrainiennes.

Situation des soldats capturés

Concernant les deux militaires nord-coréens actuellement détenus dans une prison ukrainienne, il a été indiqué qu’ils faisaient partie du bureau général de reconnaissance, une agence de renseignement militaire de la Corée du Nord. Notamment, ces soldats n’ont pas exprimé le désir de se rendre en Corée du Sud.

Contexte des combats en Kursk

Les opérations militaires ukrainiennes dans la région de Kursk ont débuté au début du mois d’août, marquant une tournure stratégique significative depuis que le président russe, Vladimir Poutine, a lancé l’invasion en février 2022.

Pertes Militaires Nord-coréennes | Corée Du Sud | Ukraine | Pertes Militaires | Soldats Nord-coréens | France

You may also like

Leave a Comment