Home ActualitéCuisine Centrale Mondiale cesse ses opérations après un drame à Gaza

Cuisine Centrale Mondiale cesse ses opérations après un drame à Gaza

by Chia

Cuisine Centrale Mondiale met fin à ses opérations après un drame à Gaza

L’organisation « World Central Kitchen » (Cuisine Centrale Mondiale) a annoncé la suspension immédiate et temporaire de ses opérations dans la Bande de Gaza, suite au décès de sept membres de son équipe lors d’une frappe aérienne israélienne.

L’équipe ciblée par l’attaque se déplaçait dans une zone démilitarisée à bord de deux véhicules blindés et d’un autre portant le logo de l’organisation. Cependant, elle a été bombardée lors de son départ d’un entrepôt à Deir al-Balah après avoir déchargé plus de 100 tonnes d’aide alimentaire, malgré une coordination avec l’armée israélienne.


Enquêtes

Le ministère des Affaires étrangères britannique a confirmé qu’un ressortissant britannique a été tué à Gaza, appelant au respect du droit international et à la protection des civils dans la Bande de Gaza.

De son côté, le ministère polonais des Affaires étrangères a exprimé ses condoléances à la famille du volontaire polonais tué lors de la frappe israélienne, dénonçant le non-respect du droit international humanitaire et la protection des civils à Gaza, y compris les travailleurs humanitaires.

Protection des organisations humanitaires

World Central Kitchen met fin à ses opérations après un drame à Gaza. L’organisation est basée aux États-Unis et collabore avec « Open Arms », une association espagnole, pour envoyer des cargaisons d’aide humanitaire à Gaza à bord de deux navires partis de Chypre les 12 et 30 mars derniers.

You may also like

Leave a Comment