Accueil ActualitéDAZN face au piratage en France : Une renégociation à l’horizon ?

DAZN face au piratage en France : Une renégociation à l’horizon ?

par Chia
France

DAZN face à la montée du piratage en France

Publié le Vendredi 20 Septembre 2024 à 10:30 dans : Ligue 1.

Critiqué pour ses prix jugés trop élevés, DAZN exprime ses inquiétudes concernant la banalisation du piratage en France. Le principal diffuseur de la Ligue 1 envisage même de renégocier son contrat avec la Ligue de Football Professionnel.

Une promotion tarifaire temporaire

Pour tenter d’attirer plus d’abonnés, DAZN propose, jusqu’au 22 septembre, un tarif réduit à 19,99 euros par mois, avec un engagement d’un an, au lieu de 29,99 euros. Cependant, le nombre d’abonnés n’est pas à la hauteur des attentes, car de nombreux fans préfèrent recourir à des moyens illégaux à cause des coûts trop élevés.

La position de DAZN sur le piratage

Brice Daumin, directeur général de DAZN France, défend l’entreprise face aux accusations liées au piratage. « Ce n’est pas notre responsabilité », a-t-il déclaré à Franceinfo, soulignant que « le piratage, c’est avant tout du vol » et qu’il nuit à l’écosystème du football. Il a également insisté sur le fait que le piratage est lié à des organisations criminelles, ce qui ne doit pas être confondu avec les pratiques tarifaires de DAZN.

Un appel à l’équité

Daumin souligne que la promotion du piratage est exacerbée par une couverture médiatique inadéquate. Il dénonce la suggestion selon laquelle des plateformes comme Telegram pourraient constituer une alternative acceptable à DAZN, affirmant que cela crée une perception erronée du piratage. SA position pourrait conduire à une renégociation de leur contrat avec la Ligue de Football Professionnel, surtout après avoir engagé 400 millions d’euros par an pour les droits de diffusion.

Ce retournement possible de situation, révélé par le journaliste Arthur Perrot de RMC, pourrait transformer la dynamique actuelle de la diffusion des matchs de Ligue 1 en France.

*Source : Foot01*

Dazn| Piratage| Ligue | France| Droits Tv| Ligue

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire