Table of Contents
Dans un esprit nostalgique, l’équipe nationale de football allemande arborera un maillot rétro lors de ses demi-finales de la Ligue des Nations contre l’Italie. Ce maillot, qui sera porté par le capitaine Joshua Kimmich et ses coéquipiers, rend hommage au 125ème anniversaire de la fédération.
Un hommage au titre de la Coupe du Monde 1974
Le design du nouveau maillot s’inspire de celui porté durant la Coupe du Monde de 1974, lorsque l’Allemagne a remporté son deuxième titre lors d’un tournoi organisé à domicile. Ce maillot est fabriqué dans un tissu à rayures, avec des poignets noirs et un col rond. Le DFB (Deutscher Fußball-Bund) a également intégré un imprimé de drapeau à l’arrière du col.
Détails et disponibilité du maillot
Sur le devant du maillot, on trouve le logo du sponsor ainsi qu’un emblème spécialement brodé pour célébrer le 125ème anniversaire du DFB, qui fait référence à une plaque commémorative située à Leipzig, le lieu de fondation de la fédération.
Les fans pourront acheter ce maillot en édition limitée en ligne via le site du DFB ou auprès de leur sponsor Adidas, ainsi que dans certaines boutiques sélectionnées. Les prix varient entre 75 euros pour les maillots enfants à manches courtes et 110 euros pour les maillots adultes à manches longues.
Changement de fournisseur à l’horizon
Adidas continuera de fournir les maillots au DFB jusqu’à la fin de l’année 2026, après quoi la fédération changera de fournisseur et collaborera avec Nike.
Réactions de l’opinion publique
Ce maillot anniversaire remplacera les maillots précédemment utilisés lors des matches de mars, notamment le maillot extérieur rose qui avait suscité de fortes réactions sur les réseaux sociaux. Avec son design classique et l’absence d’éléments colorés audacieux, le maillot rétro devrait éviter les controverses liées à la mode.