Home ActualitéL’Olympique Lyonnais accroche Manchester United en Ligue Europa

L’Olympique Lyonnais accroche Manchester United en Ligue Europa

by Sara
France

Au terme d’un quart de finale aller débridé, l’Olympique Lyonnais a arraché un match nul inespéré face à Manchester United (2-2), jeudi à domicile. Dominateurs mais punis dans les moments clés, les Gones ont été sauvés par un Rayan Cherki providentiel, qui a égalisé dans les dernières secondes du temps additionnel.

Un match palpitant au Groupama Stadium

Rayan Cherki a offert l’égalisation à l’OL au bout du temps additionnel face à une équipe de Manchester United peu inspirée (2-2), jeudi 10 avril au Groupama Stadium de Décines. Ce résultat permet à Lyon de conserver ses chances de qualification lors du match retour en Angleterre.

Une baisse de régime à chaque fin de période a coûté cher à Lyon, dominateur durant toute la rencontre. Pourtant, ils sont revenus à égalité grâce au défenseur Leny Yoro, qui a marqué dans le temps additionnel du premier acte (45+5) et qui pensait avoir offert la victoire à son équipe après un contre conclu par Joshua Zirkzee juste avant le deuxième temps additionnel (88).

Des occasions manquées et un scénario cruel

Le plan de Manchester était presque parfait. Après une faute évitable de Moussa Niakhaté sur Alejandro Garnacho, Lucas Perri, le gardien lyonnais, a mal repoussé le coup franc direct de Bruno Fernandes, permettant à Manuel Ugarte de marquer après déviation de Yoro (1-1).

À la 88ᵉ minute, alors que Lyon peinait à convertir ses occasions, Zirkzee a marqué pour Manchester, semblant avoir réalisé le hold-up parfait (2-1). Ce scénario a semblé injuste pour Lyon, qui avait dominé les débats sans se créer de véritables occasions franches.

Le héros de la soirée : Rayan Cherki

Après une frappe de Georges Mikautadze repoussée par Onana, Cherki a surgi dans les dernières secondes pour égaliser (2-2, 90+5), faisant exulter un stade qui venait d’encaisser le but de Zirkzee.

L’OL reste en vie dans la compétition et devra être plus efficace lors du prochain match à Old Trafford s’il souhaite accéder aux demi-finales.

Des déclarations controversées

Lyon a ouvert le score grâce à une erreur d’André Onana, le gardien de Manchester United, qui avait affirmé que son équipe était « meilleure » que Lyon. Cette assertion a été remise en question par des membres de l’équipe lyonnaise, notamment un ancien joueur de Manchester United, qui a pointé du doigt les performances d’Onana.

Le gardien a été conspué par le public tout au long du match et a été surpris par un coup franc direct de Thiago Almada (1-0, 25), qui a permis à Lyon de prendre l’avantage.

Le milieu français de Lyon, Rayan Cherki, a égalisé au bout du temps additionnel face à Manchester United en quart de finale aller de la Ligue Europa, le 10 avril 2025 à Decines-Charpieu, près de Lyon

Le capitaine de Lyon Corentin Tolisso (à gauche) et le défenseur français de Manchester United Leny Yoro (à droite) lors du quart de finale aller de la Ligue Europa le 10 avril 2025 à Décines-Charpieu

Ligue Europa | Olympique Lyonnais | Manchester United | Rayan Cherki | France
source:https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250410-ligue-europa-lyon-arrache-le-nul-face-%C3%A0-manchester-united-dans-un-match-fou

You may also like

Leave a Comment