Table of Contents
Manchester United vs Brighton : Prévisions et actualités du match
Qui : Manchester United vs Brighton
Quoi : Premier League anglaise
Où : Old Trafford, Manchester, Royaume-Uni
Quand : 14h00 (16h00 GMT) dimanche
Suivez la montée en puissance en direct d’Al Jazeera suivie de notre flux textuel et photo du match.
Les avertissements d’Amorim
Ruben Amorim a averti que la saison de Manchester United continuera d’être une « montagne russe » alors que les joueurs s’adaptent à son système après une victoire dramatique de 3-1 contre Southampton.
Le club Southampton, dernier de la Premier League, était sur le point de réaliser une victoire surprise à Old Trafford jeudi dernier avant qu’Amad Diallo ne marque un impressionnant triplé en 12 minutes pour renverser la situation.
Cela a suivi un match âprement disputé qui s’est terminé par un match nul 2-2 contre Liverpool et une victoire encourageante en FA Cup contre Arsenal.
Le parcours difficile d’Amorim
Amorim, qui a pris la relève d’Erik ten Hag en novembre dernier, avait déjà averti qu’une « tempête arrivera » avant une série de six défaites en huit matchs. À 39 ans, l’entraîneur portugais prévoit plus de turbulences après une performance en deçà des attentes contre les Saints en difficulté. Malgré la victoire, United reste en 12ème position au classement de la Premier League.
« Je pense que cela va être difficile jusqu’à la fin de la saison, a déclaré Amorim. Cela va être un peu comme une montagne russe. Ensuite, cela dépend du temps que vous avez pour vous entraîner. Nous sommes toujours en FA Cup et nous avons des matchs de l’UEFA pour la Ligue Europa. »
Les défis à venir
Il a ajouté : « Nous avons eu sept entraînements ensemble en 14, 15 matchs. C’est vraiment difficile, mais nous devons continuer et essayer de gagner. Parfois en jouant bien, parfois en jouant mal. »
« Ugarte était fatigué car il a fait un excellent travail contre Liverpool. »
Les nouvelles de l’équipe de Manchester United
Diogo Dalot fait son retour après une suspension d’un match, mais Mason Mount et Luke Shaw sont toujours absents en raison de blessures. Le milieu de terrain pourrait poser problème à Amorim, avec Kobbie Mainoo et Manuel Ugarte tous deux remplacés contre Southampton en raison de la fatigue.
Les nouvelles de l’équipe de Brighton
James Milner, ancien milieu de terrain de Manchester City, est absent en raison d’une blessure. Ferdi Kadioglu est également écarté, mais Georginio Rutter pourrait faire son retour dans le onze titulaire après avoir marqué en tant que remplaçant à Ipswich.
Historique des confrontations
Brighton deviendra seulement la deuxième équipe à remporter trois victoires consécutives à l’extérieur en Premier League contre Manchester United si elle empoche les trois points dimanche. L’autre équipe à avoir réalisé cet exploit est Manchester City, qui l’a fait à deux reprises.
Dans l’ensemble, les Seagulls ont connu une bonne série, ayant remporté cinq de leurs six derniers matchs contre les Red Devils.