Table of Contents
Mathieu Bedini, âgé de 24 ans, a été couronné Mister France 2025 lors d’une soirée riche en émotions, le samedi 25 janvier. Ce jeune homme blond, représentant la région Rhône-Alpes, a su séduire le jury et succède à Charles Stamper, le vainqueur de l’année précédente, également originaire de la même région.
Une finale mémorable à Rueil-Malmaison
Le concours s’est déroulé au théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, où 30 candidats venus des différentes régions de France et de l’outre-mer ont été départagés. Au lieu de recevoir une couronne, le gagnant a été récompensé par un bouquet de fleurs, une écharpe, ainsi qu’un trophée à l’effigie de Mister France.
Profil de Mathieu Bedini
Originaire de Sallanches en Haute-Savoie, Mathieu Bedini est agent immobilier et passionné de musculation, de randonnée en montagne, de course à pied et de natation. Ses activités de plein air sont souvent partagées sur son compte Instagram. Selon les organisateurs, il incarne le « charisme » et l’ « élégance » à la française.
Les critères du concours
Le concours Mister France, organisé par une association à but non lucratif, n’est pas diffusé à la télévision. Pour participer, les candidats doivent répondre à plusieurs critères : avoir un « physique attrayant », des « talents de communication » et une bonne « culture générale ». Tout comme les candidates de Miss France, les prétendants doivent passer un test de culture générale de 40 questions.
Les conditions de participation stipulent que les candidats doivent être français, âgés de 18 à 30 ans, mesurer au moins 1,75 mètre et être célibataires sans enfants.