Accueil ActualitéMayotte : Pénuries Dramatiques Après le Cyclone Chido

Mayotte : Pénuries Dramatiques Après le Cyclone Chido

par Sara
France

La situation à Mayotte est critique suite au passage du cyclone Chido. La population fait face à d’importantes pénuries et un manque d’infrastructures essentielles.

Pénuries d’électricité et d’eau potable

Après le cyclone, 80 % des foyers mahorais sont privés d’électricité. Les habitants doivent également faire face à des pénuries d’eau potable, ce qui complique leur quotidien.

Après le passage du cyclone Chido, les Mahorais manquent de tout. 80 % des foyers sont privés d'électricité, et il y a également des pénuries d'eau potable.

Des témoignages poignants

Un père de famille, dont la maison a été écrasée sous un manguier le 16 décembre, raconte : « On n’a pas d’habits, pas de trucs à manger, pas d’eau, rien. » Trois jours après la tempête, ses réserves alimentaires sont presque épuisées et le peu qu’il reste commence à moisir.

Il ajoute : « Je ne peux pas aller faire de courses puisque je n’ai pas de frigo. Je n’ai pas de maison, je ne sais pas où je vais les mettre…”

Commodités et approvisionnement en nourriture

Dans l’un des rares supermarchés encore ouverts, les rayons sont désespérément vides. Les habitants ne peuvent régler leurs achats qu’en espèces, mais le distributeur automatique de Mamoudzou, pris d’assaut, ne fonctionne plus.

Une des urgences actuelles est de rétablir l’eau courante. En attendant, les résidents se mettent en file pour remplir des bidons, témoignant de la gravité de la situation sanitaire.

Mayotte | Cyclone Chido | Pénuries | Électricité | Eau Potable | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire