Home ActualitéPas de cessez-le-feu à Gaza, selon un responsable israélien

Pas de cessez-le-feu à Gaza, selon un responsable israélien

by Sara

Un haut responsable israélien a déclaré qu’il n’y aura pas de « cessez-le-feu » à Gaza, malgré les efforts intensifiés pour libérer plus de 200 « otages » détenus par le Hamas à Gaza. Le responsable israélien, Mathew Chance, a informé CNN que leurs efforts étaient concentrés sur la libération de tous les « otages » le plus rapidement possible, mais a ajouté que les efforts humanitaires ne doivent pas avoir d’impact sur la mission de démanteler le Hamas.

Le ministre des Affaires étrangères américain, Anthony Blinken, a déclaré que l’administration du président Joe Biden est en contact régulier avec le gouvernement israélien concernant la situation à Gaza. Blinken a souligné que les prises d’otage suscitaient une préoccupation majeure et que des tentatives étaient faites pour ramener les otages chez eux.

Il a également signalé que Washington voit la possibilité d’une escalade de la guerre au Moyen-Orient en raison des actes de l’Iran et de ses affiliés dans la région. Il a souligné que les États-Unis ne cherchent pas l’escalade et espèrent libérer plus d' »otages » détenus par le Hamas.

Le bilan des attaques sur Gaza s’élève à 4741 personnes tuées, dont plus de 1873 enfants et 1023 femmes, ainsi que plus de 14 000 blessés. De l’autre côté, plus de 1400 Israéliens ont également perdu la vie dans ces affrontements.

Source: Reuters + CNN

You may also like

Leave a Comment