Home Actualité Paula, la diététicienne devenue superviseur de glaces au Cap Ferret

Paula, la diététicienne devenue superviseur de glaces au Cap Ferret

by Sara
Paula, la diététicienne devenue superviseur de glaces au Cap Ferret
France

Après un premier CDD prolongé à vendre des glaces et des pâtisseries, Paula s’est vu proposer des responsabilités cet été. La diététicienne de formation supervise les nouveaux employés au sein de l’établissement au Cap Ferret.

Un parcours fulgurant

Comme tous les débutants, Paula Vincent, âgée de 23 ans, a dû apprendre rapidement. Diplômée en diététique, elle a précédemment travaillé dans un magasin Decathlon avant de rejoindre l’équipe du restaurant-glacier-pâtissier Frédélian à l’été 2024. « Ici, j’ai dû faire l’apprentissage du monde de la pâtisserie, des glaces Feuillette et de celles qui ont fait la réputation de Frédélian », raconte-t-elle, ayant grandi entre Grenoble et Lyon.

D’employée à superviseur

Au départ, Paula a évolué au sein du secteur « à emporter » de l’enseigne, acquérant une expérience précieuse derrière les bacs de glace. « Réaliser les boules est simple, cependant, cela peut être physique avec certains parfums plus durs que d’autres, comme la pistache par exemple. L’avantage ici, c’est que l’on tourne régulièrement d’un poste à l’autre : glaces, pâtisseries, gaufres… », explique-t-elle.

Cette rotation permet à tous les saisonniers d’être polyvalents, tout en offrant la possibilité à certains, comme Paula, de progresser dans leur mission. Après une première saison prolongée, elle a été promue superviseur d’une équipe composée d’étudiants et de saisonniers professionnels. « C’est moi qui forme les nouveaux », précise-t-elle.

Un engagement à toute épreuve

Paula est également celle qui, deux fois par semaine, rejoint l’établissement dès 5 h 30 pour préparer l’arrivée des premiers clients à 7 heures. « J’ai conscience de la confiance qui m’est accordée », affirme-t-elle. À partir de septembre prochain, elle envisage de retrouver un emploi de diététicienne, tout en plaisantant sur le fait qu’elle sera sa première patiente : « Je n’ai pas fait que prendre du poids dans l’organisation. Une saison passée ici, c’est cinq kilos en plus. C’est difficile de ne rien goûter ! »

Une entreprise renommée

Le groupe Feuillette, dirigé par le chef Jean-François Feuillette, compte une soixantaine de boulangeries-pâtisseries en France et est propriétaire de la maison Frédélian depuis 2022. Cette notoriété contribue à l’attrait du lieu et à l’expérience professionnelle de Paula.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés