Table of Contents
Le Paris Saint-Germain (PSG) n’a qu’un seul avant-centre de métier dans son effectif : Gonçalo Ramos. Cependant, le club de la capitale étudierait la possibilité de vendre son numéro 9, dont le contrat se termine le 30 juin 2028. En effet, le PSG envisagerait de se séparer de son buteur portugais en cas d’offre intéressante.
Un transfert déjà réalisé
Lors de l’été 2023, le PSG a finalisé la signature de Gonçalo Ramos. Le club a réussi à recruter le buteur portugais en provenance de Benfica, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Le PSG a ensuite levé la clause de 65 millions d’euros pour Gonçalo Ramos.
Le PSG pense à vendre Gonçalo Ramos
En concurrence avec Randal Kolo Muani lors de sa première saison au PSG, Gonçalo Ramos était pressenti pour être le numéro 9 titulaire de Luis Enrique pour la saison 2024-2025. Cependant, le buteur de 24 ans s’est blessé dès la première journée de Ligue 1. À son retour, Gonçalo Ramos a occupé un rôle de remplaçant, Ousmane Dembélé s’étant imposé dans le XI de Luis Enrique en tant qu’attaquant axial.
Le PSG va étudier les offres intéressantes
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Gonçalo Ramos pourrait ne pas faire long feu au PSG, même s’il est le seul avant-centre de métier de l’effectif de Luis Enrique. Poussé vers la sortie, Randal Kolo Muani s’entraîne actuellement avec le groupe Espoirs parisien. D’après le média transalpin, la direction du PSG envisagerait de vendre Gonçalo Ramos lors de ce mercato estival. Bien qu’ils réfléchissent à la possibilité de conserver le joueur de 24 ans, les Parisiens seraient ouverts à la discussion en cas d’offre intéressante. Reste à savoir si un club passera à l’offensive pour Gonçalo Ramos d’ici la fin du marché des transferts, programmé le 1er septembre à 20 heures.