Home ActualitéRussie conquiert 4 villages à Kharkiv, Kiev admet combat difficile

Russie conquiert 4 villages à Kharkiv, Kiev admet combat difficile

by Chia

Russie conquiert 4 villages à Kharkiv, Kiev admet combat difficile

Lors des développements récents du conflit en Ukraine, le ministère de la Défense russe a annoncé aujourd’hui que ses forces ont pris le contrôle de 4 autres villages dans la région de Kharkiv, au nord-est de l’Ukraine. Pendant ce temps, l’armée ukrainienne a admis être confrontée à une situation difficile dans les combats sur ce nouveau front ouvert par la Russie à la deuxième plus grande ville d’Ukraine.

Les villages conquis par les forces russes

Le ministère a indiqué que les quatre zones nouvellement capturées par les forces russes étaient Hatyshche, Krasnyi, Morokhovychi et Olynykove. Hier, elles avaient annoncé la prise de 5 villages sur ce nouveau front ouvert il y a deux jours, contraignant Kiev à évacuer des milliers d’habitants de la région où vivaient 17 000 personnes avant la guerre.

Commentaires des forces ukrainiennes

Le commandant de l’armée ukrainienne, Oleksandr Syrskyi, a déclaré aujourd’hui que ses troupes étaient confrontées à une situation difficile dans les combats, mais a affirmé que les soldats faisaient de leur mieux pour résister. Il a souligné que ses forces étaient engagées dans « des combats défensifs acharnés et ont arrêté les tentatives des envahisseurs russes de percer nos défenses ».

Attaques ukrainiennes en Russie

Du côté russe, au moins 20 personnes ont été blessées dans l’effondrement partiel d’un bâtiment dans la région de Belgorod, adjacente à l’Ukraine, après une frappe menée par l’armée ukrainienne, selon un dernier bilan des équipes de secours.

Situation à Volgograd

Plus tôt dans la journée, le gouverneur de la région de Volgograd, située dans le sud de la Russie, a signalé un incendie dans une raffinerie de pétrole suite à une attaque avec un drone menée par l’Ukraine samedi soir.

Confrontations aériennes

Le ministère de la Défense russe a rapporté qu’au cours de la nuit, huit drones ukrainiens ont été interceptés, dont un « dans l’espace aérien de la région de Volgograd ». Ces actions s’inscrivent dans le cadre des attaques aériennes menées par Kiev contre des cibles russes depuis le début de l’année.

Intensification des hostilités

Les attaques par drone ciblent principalement des installations militaires et énergétiques russes, certaines situées à des centaines de kilomètres de la frontière, soulignant l’escalade des tensions entre les deux pays.

Grace à ces avancées, les lecteurs francophones peuvent rester informés des événements en Ukraine grâce à cet article détaillé et fidèle à la source d’information originale.

You may also like

Leave a Comment