Home ActualitéSportsAubameyang mène Al Qadisiyah en demi-finale de la Coupe d’Arabie

Aubameyang mène Al Qadisiyah en demi-finale de la Coupe d’Arabie

by Sara
Arabie Saoudite

Aubameyang mène Al Qadisiyah en demi-finale de la Coupe d’Arabie

Al Qadisiyah a atteint les demi-finales de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite après avoir battu son hôte, Al Taawoun, par un score de 3-0, ce mardi.

Des performances remarquables

Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score en première mi-temps, suivi d’un superbe tir de Cameron Boiertas qui a doublé l’avance, tandis que Kinionis a complété le score pour l’équipe visiteuse.

Le club, récemment de retour en Saudi Pro League, rejoint ainsi Al Shabab et Al Raed dans le carré d’as, tandis que le quatrième et dernier participant sera déterminé par le vainqueur du match entre Al Hilal et Al Ittihad.

Aubameyang exprime sa satisfaction

Aubameyang a déclaré à la chaîne « SSC » : « Il était important pour nous de gagner notre premier match de la nouvelle année ». Il a ajouté, « À ce stade, peu importe qui sera notre prochain adversaire, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et essayer d’atteindre la finale ».

Un match sous domination

Le but d’Aubameyang est survenu à la 34e minute, après avoir reçu une passe décisive de son coéquipier Kinionis, illustrant la domination d’Al Qadisiyah tout au long de la rencontre.

Cameron Boiertas a ensuite marqué le deuxième but à la 36e minute avec une frappe spectaculaire après une course individuelle depuis le milieu de terrain jusqu’à la surface de réparation, mettant fin aux espoirs d’Al Taawoun, champion 2019, de revenir dans le match.

Opportunités manquées et conclusion du match

Kinionis aurait pu ajouter un troisième but à la 42e minute, mais a raté une occasion en or en frappant la barre transversale alors que le but était vide devant lui, après une passe basse d’Aubameyang.

Cependant, Kinionis a rapidement compensé sa perte en marquant le troisième et dernier but à la 49e minute, d’une frappe rasante dans le coin éloigné du but après une contre-attaque.

Al Taawoun, bien qu’ayant eu une rare opportunité avec Sultan Mandash, a vu son but annulé par la VAR pour hors-jeu, scellant ainsi la victoire d’Al Qadisiyah.

You may also like

Leave a Comment