Accueil ActualitéSportsFlorent Manaudou parle d’amour et de natation : confidences

Florent Manaudou parle d’amour et de natation : confidences

par Sara
France

Florent Manaudou reste une figure majeure de la natation française, aux côtés de jeunes stars comme Léon Marchand, révélées aux Jeux olympiques de Paris 2024 puis aux Mondiaux disputés à Singapour. Médaillé olympique et issu d’une famille de nageurs — un grand frère entraîneur et une sœur, Laure, également championne — Manaudou évoque autant son rapport à la compétition que ses confidences sur l’amour et la vie privée.

Florent Manaudou : rapport à la natation et confidences sur l’amour

Ce qui lui manque — ou pas — dans la natation

Interrogé récemment sur « son éventuel manque de la natation », Florent Manaudou a livré une réponse franche sur son ressenti personnel. Il a expliqué qu’il n’éprouvait pas de nostalgie pour la simple pratique :

« Nager me manque-t-il ? En fait, je n’ai jamais vraiment aimé nager. Nager pour nager ne me manque pas. En revanche, d’avoir un projet qui me tient tous les jours me manque un peu, c’est vrai »

Le champion distingue donc l’effort pur de la natation et le besoin d’un projet quotidien qui donne un sens à l’entraînement et à la compétition.

Préférences et confidences sur les relations

Au-delà des bassins, Florent Manaudou a souvent parlé de ses préférences amoureuses. Il a notamment confié son goût pour le charme plus que pour la beauté pure :

« Il y a tellement de jolies femmes… Je pense que le charme est plus important que la beauté. Après, je suis plutôt brune »

À 34 ans, le nageur dit avoir vécu plusieurs histoires, certaines plus marquantes que d’autres, et reconnaît l’importance de la discrétion lorsqu’une relation interfère avec la préparation sportive.

La rupture avec Fanny Skalli et ses conséquences

Florent Manaudou a été particulièrement marqué par sa rupture avec la cavalière Fanny Skalli, relation qui a duré quatre ans et s’est achevée en 2016. Le retour au célibat avait été difficile pour l’athlète, qui expliquait dans Gala les précautions prises ensuite :

« Depuis que l’on s’est séparés avec Fanny, je me forçais à ne pas tomber amoureux. J’ai préféré ne pas voir certaines filles pour ne pas prendre le risque d’être en couple avant les JO »

Pour Manaudou, concilier amour et compétition n’est pas toujours simple :

« Vivre une histoire d’amour, ça peut être génial. Mais s’il y a une dispute une semaine avant la finale olympique, en termes de concentration, ça devient très compliqué. Maintenant que les jeux sont passés, c’est différent… »

Ses déclarations illustrent la tension fréquente entre vie personnelle et préparations de haut niveau.

Usage des réseaux sociaux et vie privée

Sur le plateau d’On n’est pas couché, Léa Salamé avait pointé la visibilité des échanges amoureux de l’athlète sur les réseaux sociaux, citant des messages publics adressés à sa compagne. La journaliste avait lancé :

« Je sais que ça vous agace de parler de Laure Manaudou. Donc on ne va pas parler de votre sœur mais de votre amoureuse. J’ai vu que vous lui envoyez des messages sur Twitter et sur Facebook , ‘je t’aime, tu me manques mon amour’, tout ça… Est-ce que maintenant vous allez vous protéger davantage avec ce qui vous arrive aujourd’hui ou est-ce que vous allez continuer à être un sportif normal, avoir une vie normale, à écrire ‘je t’aime’ sur les réseaux sociaux à votre amoureuse ? »

Florent Manaudou avait répondu en assumant son comportement, le reliant à sa génération :

« Je pense que je vis avec mon temps. Tous les amoureux et tous les jeunes de mon âge font ça. Je fais juste ça, pas pour déconner, mais je fais ça comme tout le monde, tout simplement »

Plus récemment, devenu compagnon d’Elsa Bois, son ancienne partenaire dans Danse avec les stars, le médaillé olympique semble privilégier davantage la discrétion dans sa vie personnelle.

source:https://www.melty.fr/people/florent-manaudou-evoque-sans-detour-cette-histoire-damour-tous-les-amoureux-font-ca-2256763.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire