Home ActualitéSuccesseur potentiel de l’Archevêque de Canterbury

Successeur potentiel de l’Archevêque de Canterbury

by Sara
Royaume-Uni

Alors que Justin Welby se prépare à quitter ses fonctions, un nouveau chapitre s’ouvre pour l’Église d’Angleterre avec la désignation du 106ème Archevêque de Canterbury. Plus de 100 évêques sont en lice, dont 42 évêques diocésains. Voici un aperçu des candidats potentiels.

Dame Sarah Mullally, Évêque de Londres

Dame Sarah Mullally

Ancienne infirmière, Dame Sarah Mullally a été la plus jeune personne nommée responsable des soins infirmiers pour l’Angleterre en 1999. Membre de la Chambre des Lords, elle a prêté serment comme membre du Conseil privé en mars 2018. Honoris causa, elle a été faite Dame Commandeur de l’Empire britannique en 2005 pour ses contributions à la médecine et à la maternité. Elle est mariée et mère de deux enfants, et elle s’illustre également comme potière débutante.

Stephen Cottrell, Archevêque d’York

Stephen Cottrell

Stephen Cottrell a brièvement travaillé dans l’industrie cinématographique et au sein du Centre de soins de St Christopher, avant d’être ordonné diacre à 25 ans. Il est devenu le 98ème Archevêque d’York en 2020. Marié et père de trois fils, il est très impliqué dans sa communauté.

Dr Guli Francis-Dehqani, Évêque de Chelmsford

Née en Iran, l’Évêque Guli et sa famille ont fui le pays après la révolution iranienne de 1980, alors qu’elle était adolescente. Son frère Bahram a été tué durant cette période, un événement qui a profondément marqué sa famille. Elle a déclaré à la BBC : « C’est son sacrifice qui nous a permis d’obtenir une nouvelle vie dans ce pays. » Évêque de Chelmsford depuis avril 2021, elle est aussi responsable du logement pour l’Église d’Angleterre. Elle est mariée et mère de trois enfants.

Graham Usher, Évêque de Norwich

Graham Usher

Graham Usher, écologiste et apiculteur, est le responsable des questions environnementales au sein de l’Église. Devenu le 72ème Évêque de Norwich en juin 2019, il est le parrain ou président de plus de 25 œuvres de charité. Il est marié et père de deux enfants.

Michael Beasley, Évêque de Bath et Wells

Ancien épidémiologiste, Michael Beasley a fait partie de l’équipe de réponse à la pandémie de Covid-19 de l’Église d’Angleterre. Il a également contribué aux efforts de Unicef et du NHS pour lancer vaccinaid.org, qui a collecté plus de 10 millions d’euros pour la vaccination dans les pays à faible revenu. Évêque de Bath et Wells depuis 2022, il est marié.

Martyn Snow, Évêque de Leicester

Né en Indonésie, Martyn Snow a étudié la chimie à l’Université de Sheffield avant de travailler au sein du Crown Prosecution Service. Évêque de Leicester depuis 2016, ses passions incluent la musique et la randonnée en montagne. Il est marié et a travaillé en Guinée, en Afrique de l’Ouest, avec l’Église locale aux côtés de sa femme.

Archevêque De Canterbury | Archevêque | Canterbury | Église Dangleterre | Succession | Église | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment