Home Actualité Trump menace la Russie de nouvelles sanctions face à la guerre en Ukraine

Trump menace la Russie de nouvelles sanctions face à la guerre en Ukraine

by Sara
Trump menace la Russie de nouvelles sanctions face à la guerre en Ukraine
France

Donald Trump a de nouveau critiqué les attaques de la Russie contre l’Ukraine et a menacé d’imposer de nouvelles sanctions contre Moscou. « Russie – je trouve cela répugnant, ce qu’ils font », a déclaré le président américain lors d’une déclaration à la Maison Blanche. « Nous allons imposer des sanctions », a ajouté Trump. Bien qu’il n’ait pas donné de détails sur les mesures envisagées, il a admis qu’il ne savait pas si ces sanctions dérangeraient le président russe Vladimir Poutine ou auraient un effet.

Ultimatum à Poutine

Trump a récemment réduit son ultimatum au chef du Kremlin, passant de 50 à 10 jours, durant lesquels une trêve doit être établie entre la Russie et l’Ukraine, actuellement sous attaque. Cette période a commencé mardi et, si une cessation des hostilités n’est pas atteinte, Trump prévoit d’imposer des sanctions contre les partenaires commerciaux de la Russie, notamment l’Inde et la Chine, qui sont de grands acheteurs de pétrole russe.

Visite du représentant spécial

Le président américain a également annoncé que son représentant spécial, Steve Witkoff, se rendra à Moscou après son séjour en Israël. Lors de précédentes visites à Moscou, Witkoff avait rencontré Poutine, mais ces discussions n’ont pas réussi à mettre fin rapidement à l’agression russe contre l’Ukraine.

Attaques récentes et pertes humaines

Dans la nuit de jeudi, des attaques russes sur Kiev ont causé la mort d’au moins 16 personnes, dont au moins un enfant, selon les services de secours. Les forces ukrainiennes ont signalé que depuis mercredi soir, la Russie avait tiré un total de 309 drones et huit missiles sur l’Ukraine. La municipalité de Kiev a décrété une journée de deuil pour vendredi.

Réaction de la Russie

Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir ciblé des aérodromes militaires ukrainiens, des dépôts de munitions et des entreprises liées au complexe militaro-industriel à Kiev. Le ministère a également affirmé que les troupes russes avaient pris le contrôle de la ville de Tchassiv Yar, dans la région de Donetsk, ce que l’armée ukrainienne a contesté.

Un changement de ton chez Trump

Alors que Trump avait longtemps exprimé son admiration pour Poutine, il semble désormais de plus en plus agacé par le dirigeant russe.

Sanctions | Ukraine | Russie | Trump | Guerre | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés