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Tebi, la startup d’Arnout Schuijff, lève 34 M€ pour transformer l’hospitalité en Europe

by Sara
Tebi, la startup d'Arnout Schuijff, lève 34 M€ pour transformer l'hospitalité en Europe
France

Tebi, la startup basée à Amsterdam et fondée par Arnout Schuijff, cofondateur d’Adyen, a annoncé le 10 juin avoir levé 34 millions d’euros lors d’un tour de financement dirigé par le fonds de croissance CapitalG d’Alphabet. Cette levée de fonds permet à Tebi d’accroître ses efforts dans le secteur technologique dédié à l’hospitalité, portant son financement total à 56 millions d’euros, suite à un précédent tour de série A dirigé par Index Ventures.

Expansion internationale et objectifs de croissance

Le nouveau capital permettra à Tebi d’accélérer son expansion internationale, en dehors des Pays-Bas, où elle soutient déjà des restaurants, bars et établissements d’hospitalité avec des solutions de paiements, de réservations, de gestion d’inventaire et d’analytique sur une seule plateforme. Tebi prévoit de doubler son effectif d’ici la fin de l’année et d’entrer sur le marché britannique avant de s’étendre à d’autres pays européens.

Une startup née en période de pandémie

Schuijff a quitté son poste chez Adyen en 2021 pour revenir à ses racines d’ingénieur, développant Tebi pendant le confinement dû à la COVID-19 afin de résoudre les inefficacités liées à la taxe sur la valeur ajoutée et aux rapports pour les entreprises locales. Ce qui a commencé comme un outil d’aide pour son bar préféré s’est transformé en une solution SaaS évolutive, cofondée avec le propriétaire de bar Mazdak Nasori et trois autres vétérans de l’industrie.

Une équipe dirigeante expérimentée

Selon Tebi, son équipe dirigeante est composée de Rob Vonk, ancien vice-président exécutif de la technologie chez Adyen, maintenant directeur technique ; Aki Tas, ancien responsable de la stratégie commerciale et des opérations chez Notion, maintenant directeur des opérations ; et Patrick Studener, ancien directeur des opérations chez Wolt, maintenant directeur commercial.

Intelligence Artificielle au cœur des opérations

Tebi affirme avoir déjà permis aux commerçants de traiter des centaines de millions d’euros en paiements et a introduit des fonctionnalités d’intégration utilisant l’intelligence artificielle qui récupèrent automatiquement les menus, le branding et les paramètres de réservation pour les nouveaux clients. La prochaine phase de développement utilisera l’IA pour rationaliser les opérations et fournir des informations exploitables aux propriétaires d’entreprises.

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