Table of Contents
Dolly Parton a fait preuve de force et de résilience lors de la première mondiale de son spectacle « Threads: My Songs In Symphony » à Nashville, malgré la perte récente de son mari bien-aimé, Carl Thomas Dean, décédé à l’âge de 82 ans le 3 mars après 58 ans de mariage.
Un sourire radieux
La chanteuse de 79 ans, qui a traversé des semaines de chagrin, a illuminé l’événement avec un grand sourire, vêtue de talons cha-cha et d’une robe blazer noire ornée de strass, créée par son directeur artistique de longue date, Steve Summers. Pour compléter son look, Dolly a opté pour une perruque frangée blonde platine réalisée par sa coiffeuse de confiance, Cheryl Riddle, ainsi que de nombreux bijoux assortis à sa tenue flamboyante.
Un hommage musical
Lors de ce premier, Dolly a pris la scène du Schermerhorn Symphony Center pour s’adresser au public avant que l’orchestre symphonique de Nashville ne se produise avec ses sept chanteurs choisis. Elle a partagé ses sentiments avec la presse : « Tous ces artistes me sont spéciaux. Entendre ce que la symphonie et tous ces merveilleux chanteurs vont faire pour mes chansons est vraiment ce pour quoi les auteurs-compositeurs vivent. »
Surmonter le deuil
Dans une mise à jour sur son état d’esprit, Dolly a déclaré à Knox News : « Je vais mieux que je ne le pensais. J’étais avec lui pendant 60 ans. » Elle a aussi révélé que son mari, qui avait mené une vie discrète en tant que paveur de routes à la retraite, avait beaucoup souffert avant son décès. « Je suis en paix qu’il soit en paix, mais cela ne m’empêche pas de lui manquer et de l’aimer, » a-t-elle ajouté, évoquant le vide laissé dans son cœur.
Un héritage musical
Dolly Parton a sorti une chanson touchante intitulée « If You Hadn’t Been There » trois jours après la mort de son mari. Au cours d’une célébration en direct de NBC, elle a également été honorée par deux hommages de stars, où des artistes comme Reba McEntire et Carrie Underwood ont interprété son célèbre titre « I Will Always Love You » avec le soutien de Trisha Yearwood et Vince Gill, accompagnés de 60 membres du chœur du Grand Ole Opry.
Prochains projets
Le spectacle « Threads: My Songs In Symphony » se poursuivra au Foellinger Theatre à Fort Wayne, IN, le 17 mai, et continuera dans différentes villes jusqu’en mai 2026. Par ailleurs, le musical sur sa vie, « Dolly: An Original Musical », commencera ses avant-premières le 18 juillet pour une série limitée du 8 au 17 août au Fisher Center for the Performing Arts de l’Université Belmont à Nashville.
Dolly, qui a vendu plus de 100 millions de disques et remporté 11 Grammy Awards, continue d’inspirer ses fans à travers sa musique, prouvant que même face à l’adversité, elle reste une icône rayonnante de la culture musicale.