Table of Contents
Samedi soir, Philippe Etchebest a fait sa 8e apparition dans l’émission « Fort Boyard » sur France 2, où il a une fois de plus montré son engagement envers son équipe. Accompagné de la Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, de l’ancienne patronne du concours de beauté Sylvie Tellier, de l’humoriste Monsieur Poulpe, du comédien Paul Scarfoglio et du créateur de contenus LeBouseuh, le chef cuisinier a encouragé ses coéquipiers tout en jouant pour l’association Pompiers solidaires, dont il est le parrain depuis plusieurs années.
Une bourde mémorable
Dans leur quête d’indices, l’équipe a rencontré des difficultés, mais tous n’ont pas démérité. Monsieur Poulpe s’est retrouvé dans la tête chercheuse, tandis que Philippe Etchebest, resté à l’extérieur, devait noter les chiffres pour effectuer le calcul nécessaire à l’ouverture de la boîte contenant l’indice. Malheureusement, le chef s’est trompé dans son addition, provoquant l’explosion de l’indice.
« C’est une blague ? » s’est-il exclamé, réalisant son erreur alors qu’il se tournait vers le tableau noir. « Roh le boulet ! » a-t-il déploré en lançant la craie. Il a ensuite crié à Monsieur Poulpe : « Désolé, je me suis trompé dans l’addition ! »
Un sens de l’humour inébranlable
Malgré la déception initiale, Philippe Etchebest a su faire preuve d’humour en abordant l’épreuve suivante. « Il faut absolument avoir cet indice parce que le Poulpe a été minable sur l’épreuve précédente, il a été mauvais. Je le tiens mon boulet de l’épisode, il a été nul ! » a-t-il plaisanté auprès de Sylvie Tellier et LeBouseuh. Le père Fouras n’a pas tardé à faire passer le message à Monsieur Poulpe, sans véritablement le vexer.
Un précédent mémorable
Ce n’est pas la première fois que Philippe Etchebest commet une bourde dans « Fort Boyard ». En 2021, il avait oublié une clé dans la serrure de la dernière porte de la cellule alors qu’il tentait de sortir avant la fin du temps imparti. « Philippe, où est la clef ? » lui avait demandé Olivier Minne, provoquant une réaction amusée du chef : « Arrête tes conneries ! » avant qu’il n’admette son erreur.