Accueil SantéGrippe : Augmentation des arrêts maladie en Rheinland-Pfalz

Grippe : Augmentation des arrêts maladie en Rheinland-Pfalz

par Sara
Allemagne

Selon une récente étude de la caisse d’assurance maladie Barmer, Rheinland-Pfalz enregistre le plus grand nombre d’arrêts maladie dus à la grippe en Allemagne.

Statistiques alarmantes

Entre le 17 et le 23 février, 393 des 100.000 assurés Barmer de Rheinland-Pfalz se sont déclarés malades à cause de la grippe. Pour comparaison, la moyenne nationale s’élève à 266 pour 100.000 assurés. Ce chiffre représente également le taux le plus élevé dans cette région depuis 2018.

Afin de dresser ce constat, 190.000 personnes assurées chez Barmer vivant en Rheinland-Pfalz ont été prises en compte. À l’échelle nationale, le total des assurés s’élève à environ 3,7 millions.

Impact sur les jeunes et les entreprises

D’après Dunja Kleis, directrice régionale de Barmer, les entreprises de Rheinland-Pfalz subissent gravement les conséquences de cette vague de grippe. Elle a déclaré : « Les entreprises de la région ressentent particulièrement cette grippe persistante, d’autant plus qu’elles souffrent déjà d’un manque de main-d’œuvre qualifiée. »

Les jeunes sont les plus touchés par cette épidémie, avec le plus grand nombre d’arrêts maladie parmi les moins de 20 ans. En revanche, les personnes de plus de 60 ans présentent les taux d’arrêts maladie les plus bas.

Santé : En Rheinland-Pfalz, le taux d'arrêts maladie est en hausse en raison de la grippe.

Grippe | Arrêts Maladie | Rheinland-pfalz | Barmer | Allemagne
source:https://www.zeit.de/news/2025-03/13/barmer-meiste-grippe-krankschreibungen-in-rheinland-pfalz

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire