Un changement dans la politique économique présidentielle suscite curiosité et inquiétude quant à l’orientation des taux d’intérêt et aux secteurs économiques qui pourraient prospérer sous la nouvelle administration Trump.
Gérer votre charge fiscale
La loi sur la réduction des impôts et l’emploi, signée par Trump en 2017, devait expirer en 2026. Cependant, lors de sa campagne présidentielle cette année, Trump a indiqué qu’il prolongerait cette législation, ce qui abaisserait les taux d’imposition.
« Pour les retraités, cela signifie que les revenus différés d’impôts sur lesquels ils comptent dureront plus longtemps que si le gouvernement les imposait à des niveaux plus élevés, » explique Joe Schmitz Jr., fondateur et PDG de Peak Retirement Planning. « De plus, avec la déduction standard étant le double de ce qu’elle était en 2017, moins de notre revenu est imposable. »
Si vous avez encore des revenus, comme un emploi à temps partiel ou une activité secondaire, Schmitz recommande de contribuer à un Roth IRA. La limite de contribution est de 8 000 euros pour les personnes de 50 ans et plus.
« C’est une occasion de profiter d’opportunités de croissance exemptes d’impôts, ce qui réduira votre charge fiscale, » ajoute Schmitz. « Si vous avez des comptes de retraite différés d’impôts, il peut être judicieux de travailler avec un conseiller financier pour commencer à faire des conversions Roth afin de payer des impôts maintenant et bénéficier d’une croissance exonérée d’impôts par la suite. »
Ajuster votre budget mensuel
Trump a proposé d’imposer un tarif universel d’au moins 10 % sur les importations au cours de son second mandat. Selon la Tax Foundation, un tarif universel de 10 % augmenterait les impôts des ménages américains de 1 253 euros en moyenne.
« Les tarifs entraînent généralement une augmentation des coûts des biens et services, » déclare Paul Tyler, animateur de That Annuity Show. « Cela pourrait avoir un impact quotidien significatif pour les retraités vivant avec un revenu fixe. La meilleure approche en ce moment est de resserrer la ceinture et de conserver des économies précieuses. »