Table of Contents
TF1 perd l’une de ses figures emblématiques. L’animatrice Karine Ferri-Gourcuff, après treize années passées sur la chaîne, va rejoindre le groupe RMC-BFM dès la rentrée prochaine. Elle est attendue pour animer plusieurs « formats inédits », une information rapportée par des sources fiables.
Un nouveau chapitre avec RMC-BFM
La nouvelle a été confirmée par Le Parisien, qui souligne que Karine Ferri-Gourcuff, âgée de 43 ans, devrait diriger de nouveaux « rendez-vous familiaux » sur RMC Story ou RMC Découverte. Il est également possible qu’elle apparaisse sur Chérie 25, sous réserve de l’autorisation de l’Arcom concernant le rachat de cette chaîne. En plus de l’animation, elle aura l’opportunité de produire des documentaires sur divers sujets de société.
Une carrière marquée par le succès
Karine Ferri-Gourcuff avait fait ses débuts sur Direct 8 en 2012 avant de coanimer sur TF1 des émissions phares telles que The Voice et The Voice Kids, aux côtés de Nikos Aliagas. Au cours de sa carrière, elle a également participé à de nombreux programmes à succès, comme Le Grand Bêtisier, Toute la musique qu’on aime, ainsi que Danse avec les stars, Baby Boom, et Les plus belles mariées.
Un choix motivé par de nouveaux défis
La question se pose alors : pourquoi quitter une chaîne où elle a tant brillé ? Selon un proche interrogé par Le Parisien, Karine ne se sentait plus à sa place et estimait ne pas être exploitée à son plein potentiel. Le discours de la direction de RMC-BFM l’a séduite et lui offre enfin la possibilité de montrer l’étendue de ses capacités.