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Mercedes AMG GT XX : la supercar électrique allemande innovante

by Sara
Mercedes AMG GT XX : la supercar électrique allemande innovante
France

La Mercedes AMG GT XX se présente comme une supercar électrique de pointe, fruit de quatre années de développement intensif. Avec une puissance impressionnante de 1 000 kW, équivalente à plus de 1 360 chevaux, cette voiture est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et pourrait atteindre une vitesse maximale de 360 km/h. Ces performances, bien que spectaculaires, illustrent surtout l’avance technologique de Mercedes face aux autres véhicules électriques.

Des innovations remarquables

Mesurant 5,20 mètres de long, l’AMG GT XX est une version commercialisable d’un prototype présenté en 2023. L’un de ses atouts majeurs réside dans sa capacité de recharge, permettant de récupérer jusqu’à 400 km d’autonomie en seulement cinq minutes. Pour cela, Mercedes, en collaboration avec l’équipementier Alpitronic, a conçu une borne capable de délivrer des recharges allant jusqu’à 850 kW.

Dérivée d'un concept-car de 2023, la Mercedes AMG GT XX aura réclamé quatre années pour mettre au point les nouvelles technologies qu'elle recèle.

Un haut de gamme élitiste

Le prix de cette supercar dépassera probablement les 200 000 euros, la plaçant dans le segment élitiste. L’AMG GT XX se distingue par des technologies électriques haut de gamme développées par Mercedes. Elle est construite sur la plateforme dédiée AMG.EA, intégrant des moteurs à flux axial, une innovation qui maximise la puissance tout en minimisant le volume et le poids.

Une batterie révolutionnaire

La batterie de l’AMG GT XX est spécifiquement conçue pour ce modèle, utilisant une chimie NCMA (nickel, cobalt, manganèse, aluminium) dans des modules cylindriques. Cette technologie offre une densité énergétique de 300 Wh/kg, promettant une durée de vie exceptionnelle.

Un design aérodynamique

Avec un profil abaissé de 1,31 m, l’AMG GT XX affiche un coefficient de traînée de 0,198. Ses roues de 21 pouces sont dotées de volets mobiles qui améliorent l’aérodynamisme en se fermant à grande vitesse et en s’ouvrant pour le refroidissement des freins. Son design atypique inclut une calandre béante et un arrière totalement obturé, caractéristiques uniques pour une voiture électrique.

700 leds à l'arrière pour afficher des messages variables

Technologie de communication intégrée

Commercialisée en 2026, l’AMG GT XX sera équipée de 700 LEDs intégrées dans le bandeau arrière, permettant d’envoyer des messages aux autres usagers de la route. Ce système, inspiré des technologies de pointe, est un atout supplémentaire pour séduire une clientèle avide d’innovation.

Un cockpit inspiré de la F1 sur le prototype qui sera en partie repris sur le modèle de série

Une expérience de conduite inégalée

Le cockpit de l’AMG GT XX, inspiré des monoplaces de Formule 1, promet une expérience de conduite exceptionnelle, intégrant des éléments de design qui pourraient devenir des références pour les futures voitures électriques de Mercedes.

Le design intérieur de la Mercedes AMG GT XX est inspiré de la compétition automobile.

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