Home ActualitéSports Yohann Ndoye Brouard décroche une seconde médaille de bronze aux Mondiaux

Yohann Ndoye Brouard décroche une seconde médaille de bronze aux Mondiaux

by charles
Mondiaux de Natation : Yohann Ndoye Brouard en bronze sur 200 m dos
Singapour, France

Lors des Championnats mondiaux de natation à Singapour, Yohann Ndoye Brouard a confirmé son talent en décrochant une seconde médaille de bronze dans cette compétition prestigieuse, cette fois sur le 200 mètres dos. Après son premier podium sur le 100 mètres dos, le nageur français, âgé de 24 ans, a su maintenir un niveau de performance exceptionnel pour se hisser sur le podium pour la deuxième fois consécutive.

Une performance remarquable au niveau mondial

Tenant la troisième place durant la majeure partie de la course, Ndoye Brouard a terminé avec un chrono de 1′54″62, une performance qui témoigne de ses progrès réguliers. À seulement 1″43 du vainqueur, le Hongrois Hubert Kós, récent détenteur du record européen du 200 mètres, et devant le Sud-Africain Pieter Coetze, champion du monde du 100 mètres dos, le Français a su faire preuve d’endurance et de stratégie pour conclure sur le podium.

Les impressions du nageur

Après sa course, Ndoye Brouard a exprimé sa satisfaction : « Je pensais en avoir plus dans les cinquante derniers mètres, mais ils ont fini fort. Je suis content, j’ai pris du plaisir. C’est ma première finale mondiale sur le 200 mètres dos avec un podium, donc c’est vraiment une grande réussite pour moi. » Il a également souligné qu’il aurait préféré un peu plus de confiance sur la moitié médiane de la course afin de mieux gérer ses efforts dans le dernier virage. »

Une pleine réussite pour la délégation française

Ce nouveau podium porte à quatre le total de médailles remportées par la France lors de ces Mondiaux, avec notamment celles de Maxime Gousset (50 m papillon) et Léon Marchand (200 m 4 nages). La performance de Ndoye Brouard s’inscrit dans une série de résultats encourageants pour la natation française, faisant suite à ses médailles de bronze sur le 100 mètres dos. Il devrait encore être présent lors du relais 4×100 mètres 4 nages aux côtés de Léon Marchand pour amplifier la réussite tricolore.

Yohann Ndoye Brouard lors de sa course au Mondial de Singapour

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés